Le nouvel album studio du claviériste de renommée mondiale Derek Sherinian (Sons of Apollo, Black Country Communion), Vortex, est sorti aujourd’hui. Regardez le clip officiel de la chanson « Aurora Australis » :
« Vortex est une continuation de The Phoenix », déclare Sherinian. « Cependant, j’ai le sentiment que la composition est plus forte sur le nouvel album, et je le décrirais comme un disque de fusion moderne de style années 70, mais avec une nouvelle tonalité plus lourde. »
En ce qui concerne les guitares, Sherinian a recruté un who’s who de grands artistes, dont certains avec lesquels il avait déjà travaillé auparavant – Steve Stevens, Joe Bonamassa, Steve Lukather, Zakk Wylde, Ron « Bumblefoot » Thal, membre du groupe Sons Of Apollo – et quelques nouveaux alliés, dont Michael Schenker, Mike Stern et Nuno Bettencourt.
« Le choix du guitariste se travaille dans l’écriture », explique-t-il. « De plus, comme dans le cas de Steve Stevens, nous avons coécrit la chanson ensemble, il était donc naturel qu’il joue dessus ».
À propos de ses nouveaux collaborateurs, il dit de Bettencourt, qui apparaît sur « Fire Horse », « J’ai toujours été un fan de son jeu, et je suis heureux que nous ayons finalement pu enregistrer ensemble.
Il a le swing et la démarche Van Halen que j’adore. Nous sommes tous deux nés en 1966, l’année chinoise du cheval de feu ».
Selon Sherinian, l’inclusion de Schenker était une évidence. « Michael Schenker est l’un de mes héros depuis de nombreuses années.
Il m’a demandé de jouer sur son album Immortal, et en retour, il a accepté de jouer sur « Die Kobra ».
Je voulais écrire une grande chanson inspirée de mes morceaux préférés de Schenker. Zakk Wylde a ajouté de superbes parties supplémentaires à la chanson, et Tony Franklin et Simon Phillips sonnent bien, comme d’habitude. »
Stay Tuned
@Doc Olivier