L’expression consacrée “Follow that !” a résonné de façon assourdissante lorsque Motörhead a été confronté à la nécessité de suivre un jalon du rock (Ace Of Spades), un album numéro un (No Sleep Till Hammersmith) et leur bombardier – le plus spectaculaire accessoire de scène que le rock ait jamais vu.
Dernier cri de la formation des trois amigos Lemmy, Fast Eddie Clarke et Phil ‘Philthy Animal’ Taylor, Iron Fist a été grossièrement rejeté par certains hap’orth ignorants comme étant ‘moins’, et a toujours légèrement souffert de ce dédain idiot initial.
Nous sommes ici pour corriger cette absurdité, car Iron Fist se révèle être un instantané vital du groupe à une période cruciale où il s’est retrouvé pris dans la tornade du succès et, dans le plus pur style de Motörhead, s’est lancé dans la phase suivante à une vitesse telle qu’elle a transcendé la logique ou la raison pour devenir la dernière virée kamikaze du trio.
Quarante ans plus tard, Iron Fist sonne comme le meilleur Motörhead, sans les gants ni les ceintures. En termes de vélocité, c’est peut-être le plus rapide et le plus incontrôlable de tous. Si vous le savez, vous le savez, et si vous ne le savez pas, profitez de l’éducation glorieuse et irréfléchie qu’est Iron Fist !
Pour célébrer le 40e anniversaire de ce canon de l’arsenal de Motörhead, il est présenté dans de nouvelles éditions de luxe.
Il y aura des packs de livres cartonnés en deux formats CD et triple LP, comprenant un coup de poing de marteau, une remasterisation de l’album original, des pistes bonus de démos inédites et un concert complet, diffusé à l’origine sur Radio Clyde le 18 mars 1982.
Plus l’histoire de l’album et de nombreuses photos inédites. Il existe également une édition limitée, bleue et noire, de l’album original.
Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur les sorties d’Iron Fist et n’oubliez pas de visiter www.iMotorhead.com pour les nouvelles et les mises à jour !
Stay Tuned
@Doc Olivier