Aujourd’hui, le quatuor composé de Myles Kennedy (chant/guitares), Mark Tremonti (guitares/voix), Brian Marshall (basse) et Scott Phillips (batterie) est de retour avec sa collection de chansons la plus agressive à ce jour.
La sortie mondiale du septième album du groupe, Pawns & Kings, est prévue pour le 14 octobre via Napalm Records.
Pawns & Kings est composé de 10 nouveaux morceaux épiques qui vont certainement attirer de nouveaux fans dans le monde entier, tout en rassasiant leurs fervents supporters qui attendent patiemment la nouvelle musique du groupe.
Avec Pawns & Kings, Alter Bridge a retrouvé son collaborateur et producteur de longue date, Michael “Elvis” Baskette, pour créer une collection de nouveaux morceaux mémorables dans l’impressionnant catalogue du groupe.
Des riffs d’ouverture de “This Is War” à la chanson-titre de l’album “Pawns & Kings”, Alter Bridge revient avec un album de morceaux intenses qui sont nés après que le cycle de leur dernier album ait été interrompu par la pandémie mondiale.
Des chansons comme “Dead Among The Living”, “Silver Tongue” et “Holiday” mettent en valeur la signature du groupe.
L’album offre de nombreuses aventures épiques, avec trois chansons de plus de six minutes chacune.
L’opus “Fable Of The Silent Son” dure 8:29 et est la plus longue chanson enregistrée dans le catalogue du groupe – une distinction détenue par “Blackbird” jusqu’à présent. Mark Tremonti quitte son rôle de choriste pour prendre la tête du groupe sur “Stay”, une ballade introspective qui deviendra sans aucun doute l’une des préférées des fans en concert.
Stay Tuned
@Doc Olivier