C’est après un excellent « Heat Wave » que les Thundermother nous reviennent avec ce « Black And Gold ». Dès le premier extrait « Watch Out » on a compris que ce disque va être un grand disque de Rock N Roll.
Les riffs de Filippa Nässil sont précis. On passe un bon moment en écoutant ces 12 titres. De « The Light In The Sky » à « Borrowed Time ».
Ce cinquième disque déjà est un nouveau pas en avant pour les Filles de Thundermother. Le plus de cet album réside dans des Riffs de guitares tranchant, une rythmique solide et la voix de Guernica Mancini.
Une mention spéciale pour le travail de Emlee Johansson et Mona Lindgren qui amènent les titres à un autre niveau.
Ce « Black And Gold » a été enregistré aux Bagpipe Studios de Stockholm, et a été mixé par Søren Andersen aux Medley Studios de Copenhague qui lui donne un gros son US.
Les titres sont entrainant de « Watch Out » à « I Don’t know You ! » on passe un bon moment. Bien sur le style nous ramène vers du bon AC/DC mais pas que.
Deux balades apportent aussi une touche plus calme dans ce disque de folie. « Hot Mess » qui parle du besoin de trouver la seule personne capable de vous voir tel que vous êtes vraiment et de vous accepter ainsi, même avec tous vos défauts” est un bijou.
Le clip produit par Emlee, la batteuse du groupe, a réussi à définir les émotions du morceau.
Mon coup de cœur va au morceau « Wasted » j’adore l’ intro de ce titre. Ca reste une belle marque du travail de guitare et de composition du groupe.
On tape du pieds, on a la tête qui suit le rythme !
Un remarque aussi à la belle voix rocailleuse de Guernica, qui nous rappelle la Lita Ford du début voir les sœurs Wilson.
Pas de moments faible sur ce disque qui va marquer une évolution forte du groupe.
« We Fight For Rock N Roll”, ce disque va devenir un incontournable de Thudermother. On a hâte de découvrir les titres en live et ce battre avec les filles !
Raise Your Hands avec Thundermother !
@Le Doc