Avec une détermination provocante rarement rencontrée dans un groupe de métal, THERION a toujours et exclusivement fait ce qu’il jugeait juste. Ils n’ont jamais adhéré à une formule à succès, n’ont jamais sorti deux fois le même album, n’ont jamais cédé à des amis inconstants comme les attentes, les aspects commerciaux ou les tendances, ce qui rend d’autant plus stupéfiant le fait qu’aujourd’hui, 35 ans après le début de leur carrière, ils réalisent quelque chose que tous les fans espéraient mais n’auraient jamais cru possible.
Leviathan est une trilogie qui se concentre sur tous les éléments de la marque THERION, adorée par d’innombrables fans de métal dans le monde entier. Après le premier volet qui a mis le feu aux poudres en 2021, suscitant la chair de poule et rappelant les jours de gloire des années 90, les grands-seigneurs du métal symphonique poursuivent leur chemin étonnamment favorable aux fans avec leur odyssée épique Leviathan II.
Christofer commente :
« Pazuzu » est une chanson écrite à l’origine pour un autre artiste, mais en l’absence de réponse positive sur l’acceptation de la chanson, nous avons décidé de la réécrire pour Therion à la place. En termes de style, c’est presque comme une reprise d’un autre artiste, mais toujours écrite par Therion.
La chanson contient des chants puissants du chanteur d’Eclipse, Erik Mårtensson, qui est pour moi le « Blackie Lawless de l’AOR », sans aucun doute l’un de mes chanteurs préférés de la dernière décennie de nouveaux groupes.
Pour Commander : https://therion.bfan.link/leviathan-ii.ema
Stay Tuned
@Doc Olivier