Love In Chains est avant tout un projet du guitariste Mike Floros (Steel City) et du chanteur Rob Kane ( Apocalyptic Lovers ).
Erik Johnson , vient aider à compléter le groupe afin de faire naître Love In Chains . Multi-instrumentiste et chanteur extraordinaire, Erik a ajouté une puissance viscérale à la batterie et un punch absolu à la basse.
À la batterie, le groupe a fait appel aux compétences de l’une des stars émergentes du rock mélodique, Brian Karl. Son travail avec des groupes comme Station et West Bound a laissé des impressions profondes et durables sur tous ceux qui l’ont vu en direct.
Jason Cornwell , le bras droit de Mike dans Steel City (il a tourné aussi avec Eric Martin) viendra compléter le groupe pour leur tournée. Influencé par des groupes comme KISS, Europe, Dokken, Y&T et Stryper, avec Love In Chains nous avons droit à un retour sans vergogne à une époque où les riffs de guitare lourds, la batterie explosive, les voix envolées et les harmonies célestes dominaient les ondes.
C’EST la musique de votre jeunesse, mise à jour avec une production moderne. En parlant de production, l’album a été coproduit, mixé et masterisé par les célèbres Ty Sims (Talon, LaValle, Bombay Black, Tango Down), alors attendez-vous à un son clair et percutant.
Cet album nous propose du très bon hard mélodique qui ne vous laissera pas insensible. Il y a d’excellentes compos, des refrains puissants électrifiés par des solos de 1er ordre.
Le band fait parler la poudre à plusieurs reprises. Oui les amis it’s back to 80’s comme en témoignent les morceaux en commentaire « Darkness Falls », » Less than zero » et « Locked & Loaded ». A noter une reprise du morceau « Love Gun » de Kiss. 11 titres pour 45 mn de pur plaisir.
@Marin