Le pouvoir. La grâce. Intensité. Tous ces mots peuvent facilement décrire le son de Love In Chains. Influencée par des groupes tels que KISS, Europe, Dokken et Stryper, leur musique est un retour sans concession à une époque où les riffs de guitare lourds, les batteries explosives, les voix envolées et les harmonies célestes dominaient les ondes. C’EST la musique de votre jeunesse, modernisée !
Initialement un projet du guitariste Mike Floros (SteelCity) et du chanteur Rob Kane (Apocalyptic Lovers), les deux hommes ont rapidement réalisé qu’ils étaient sur quelque chose de très spécial. Ils ont fait appel à l’équipe de production de confiance de Mike, Ty Sims et Erik Johnson, pour les aider à compléter le son qui allait devenir Love In Chains.
Multi-instrumentiste et chanteur extraordinaire, Erik a ajouté une puissance viscérale à la batterie et un punch absolu à la basse. Avec Rob et Erik pour compléter les voix, le son n’était pas seulement complet, mais aussi absolument solide comme le roc.
Avec la sortie de l’album, les gars savaient que l’occasion de jouer sur scène se présenterait, et Mike et Rob ont donc commencé à chercher les meilleurs musiciens pour compléter leur formation. Ils n’ont pas eu à chercher bien loin pour trouver leur bassiste.
Jason Cornwell, le bras droit de Mike dans SteelCity, a été un choix facile pour compléter le bas du spectre. Son jeu sur scène est bien connu, puisqu’il a fait le tour du monde avec Eric Martin dans le passé. À la batterie, le groupe a fait appel aux compétences de l’une des étoiles émergentes du rock mélodique, Brian Karl.
Son travail avec des groupes comme Station et West Bound a laissé une impression profonde et durable sur tous ceux qui l’ont vu en concert.
Le groupe est conscient que le meilleur moyen de communiquer avec ses fans est le concert. Dans l’immédiat, le groupe prévoit de jouer quelques concerts pour promouvoir son premier album, Everyday Heroes.
Une étape à la fois, un spectacle à la fois, ils ont l’intention de conquérir ceux qui ont soutenu leur “voyage inaugural”. Comment vont-ils s’y prendre ? Avec puissance, grâce et intensité.
Stay Tuned
@Doc Olivier