Helstar a commencé sa croisade heavy metal en 1982, et à la fin des années 80, il s’est forgé une place parmi les groupes américains les plus importants du genre. Leurs deux premiers albums, Burning Star de 1984 et Remnants Of War de 1986, ont été publiés par le légendaire label Combat Records, et les deux suivants, A Distant Thunder (1988) et Nosferatu (1989) par – non moins légendaire – Metal Blade.
En 1995, Helstar a sorti un album intitulé Multiples Of Black, puis s’est regroupé et est revenu avec une nouvelle force dans le nouveau millénaire.
Alors qu’en raison de la forte demande, leurs albums classiques ont été réédités de multiples fois dans tous les formats et variations possibles, le groupe a canalisé son énergie dans la nouvelle musique, a sorti cinq nouveaux albums studio entre 2007 et 2016, et a effectué de nombreuses tournées autour de chacun d’entre eux.
Dirigé par le charismatique chanteur James Rivera, qui a également travaillé avec des groupes légendaires tels que Vicious Rumors, Agent Steel et Flotsam And Jetsam, le groupe est là pour rester, et très sérieux dans ce qu’il fait : un nouvel album studio est actuellement en préparation, et sa sortie est prévue pour 2023.
Helstar sera de retour en Europe pour une série de concerts en Pologne, en Allemagne et aux Pays-Bas, dans le cadre du Black Cathedral Tour. Les légendes texanes du métal seront soutenues par Solicitor, le jeune groupe de speed/heavy metal de Seattle, Washington.
Avril
12 – Varsovie, Pologne – Voodoo Club
14 – Hambourg, Allemagne – Bambi Galore
15 – Enschede, Pays-Bas – Metropool
16 – Eindhoven, Pays-Bas – Dynamo
18 – Oberhausen, Allemagne – Helvete
19 – Dittigheim, Allemagne – Keep It True Festival
D’autres dates seront annoncées.
Stay Tuned
@Doc Olivier