White Skies est un groupe britannique de musique AOR formé par l’ancien chanteur de Samson/First Strike, Mick White, l’ancien guitariste de Ya Ya Ray Callcut et l’ancien claviériste de Double Cross/Dante Fox, Pete Lakin.
Juste avant le début de la pandémie en 2020, Mick et Ray (qui étaient de vieux amis des années 80) ont discuté de l’idée d’écrire un album AOR pur, dans le style des géants du genre, Journey, Foreigner et Toto.
Alors que le monde s’est enfermé, le processus d’écriture a commencé et il était clair dès les premières chansons qu’ils avaient un partenariat naturel d’écriture.
Ray a suggéré de faire appel à son compagnon de longue date, Pete, car les chansons allaient avoir besoin d’un claviériste doué pour les amener au niveau supérieur, et le noyau du groupe était formé.
L’écriture s’est poursuivie au cours de l’année suivante, les morceaux étant réduits à douze chansons que les trois musiciens considéraient comme le meilleur de ce qu’ils avaient écrit.
Le processus d’enregistrement s’est poursuivi dans leurs home studios respectifs, tandis que la pandémie continuait à sévir dans le monde. Le processus d’enregistrement s’est poursuivi dans leurs home studios respectifs, tandis que la pandémie continuait à sévir dans le monde.
Enfin, Pete s’est chargé du mixage dans les moindres détails et l’album « Black Tide » a été achevé au printemps 2022.
Le groupe s’est très vite vu proposer un contrat par le label rock allemand Pride & Joy Music et l’album sortira le 4 novembre 2022.
Avant de tourner la vidéo de « What Do You Know About Love ? White Skies s’est adjoint les talents de Rob Naylor, ancien bassiste de Blood Red Saints, et de Daz Lamberton, ancien batteur de Red White and Blues.
Avec le line up maintenant complet, White Skies prévoit de faire une tournée extensive de l’album tout au long de 2023.
Stay Tuned
@Doc Olivier