DEMAGO sort un troisième album pour continuer d’écrire son histoire. L’histoire d’un groupe de rock français singulier qui ne ressemble à personne d’autre.
DEMAGO est un groupe à part dans le paysage musical français, oscillant entre poésie, engagement politique et second degré.
Le binôme parisien DEMAGO se fait connaitre en 2008 avec la sortie remarquée de son album Hôpital (Wagram/Universal), dont plusieurs titres (Hey doc, Respirez…) sont diffusés sur les ondes.
Un deuxième opus BatTement , salué par la critique voit le jour en 2019, et marque le retour d’un groupe qui a multiplié les expériences et les collaborations.
Entre temps, le groupe a répondu à l’invitation de Radio France pour mettre en place une série de concerts-événements accompagnés par l’orchestre philharmonique de Radio France à la salle Pleyel pour réinterpréter l’œuvre de Moussorgski en version rock. 3 concerts seront diffusés sur France Musique et un documentaire retraçant la rencontre choc du rock et du classique sera diffusé sur France 2.
Aujourd’hui, DEMAGO revient sur le devant de la scène avec un nouvel album coup de poing.
Porté par l’interprétation hypersensible et écorchée de Maün, le rock façon DEMAGO se conjugue au présent et au passé, grâce à un son qui vient puiser son influence dans les années 90 (Nirvana, System of a Down), électrisé par les guitares de Bleach, à coups de riffs mélodiques et ravageurs.
Mixé au Vamacara Studio par H.K Krauss (DAGOBA, Les tambours du Bronx ou encore Black Bomb A). Le son s’avère brutal et corrosif…
« Jim » est une chanson sur la capacité de l’être humain à dépasser ses peurs et ses traumatismes. C’est aussi un éloge du combat et de la résilience.
Stay Tuned
@Doc Olivier