Dans les années 2050, après une vague de guerre civile en Europe, la firme russe COROSYS met sur le marché des robots organiques anthropomorphes appelés les corollaires.
Au départ conçus pour être des soldats, les corollaires vont bientôt devenir des assistants personnels que chacun peut acheter pour le remplacer dans les diverses tâches de la vie quotidienne.
Petit à petit les corollaires vont même être recrutés pour occuper des métiers délaissés par les humains de cette nouvelle société : serveur, ripeur, prostitué, …
Après la signature récente avec le label lorrain Metal East, le groupe prépare donc la sortie de son nouvel album : COrollarian RObotic SYStem dont voici un premier extrait.
Concernant le titre “Shadow Workers” :
Dans un bar du centre ville, la serveuse est un robot : une “corollaire” fabriquée par l’entreprise COROSYS. Elle enchaîne ses journées avec ses nuits dans l’arrière boutique.
Son travail automatique est ennuyeux. Les clients ne lui prêtent aucune attention et dans le pire des cas sont irrespectueux. Elle se pose des questions sur son existence, se demandant si elle travaille par automatisme ou parce qu’au fond elle apprécie de ne pas avoir de liberté.
Concernant le titre “Taking The Hit” :
Plusieurs organisations criminelles ou des quidams en manque d’adrénaline organisent des combats clandestins de corollaires.
Après avoir court-circuité leur système pour contourner l’inhibiteur de violence, ces combats à morts ont connus un certain succès, surtout en Asie du Sud.
En 2077, un des plus importants réseaux de combats clandestin a été démantelé au Vietnam. Une référence culturelle : Fight Club, David Fincher, 1999 Ares, Jean-Patrick Benes, 2016
Pour commander le disque : https://duskofdelusion.bandcamp.com/
Stay Tuned
@Doc Olivier