Chris Rosander dit à propos du nouvel album : « The Monster Inside – N’avons-nous pas tous un de ces monstres ? Je sais que j’en ai un, et je crois que la plupart d’entre nous ont, métaphoriquement parlant, un monstre à l’intérieur et c’est ce dont il est question dans ce travail.
J’ai commencé à travailler sur ce disque en août 2020, juste après la sortie de mon premier album « King Of Hearts ». Toutes les chansons étaient prêtes à être enregistrées en décembre de la même année, mais à cause de la pandémie, nous n’avons pas pu commencer avant fin août 2021.
Je ne savais pas, lorsque j’ai commencé à écrire, que ce serait un album conceptuel, mais lorsque j’ai écrit la chanson Turn Your Heart To Stone, l’idée que toutes les chansons suivent le même thème m’a semblé plutôt intrigante.
Ce n’est pas le genre d’album où l’on peut suivre la même histoire tout au long de la liste des chansons. Sur cet album, vous pouvez entendre 11 histoires/chansons sur des personnes différentes, chacune ayant un côté plus tordu/obscur que l’autre.
En fait, cet album traite de comportements différents et absurdes et du fait que nous avons tous une facette de nous-mêmes que nous préférons ne laisser voir à personne. Le monstre intérieur ».
Stay Tuned
@Doc Olivier