Après dix-sept ans de silence, Freternia a sorti l’album The Gathering en 2019. Aujourd’hui, les vétérans du métal sont à nouveau prêts à lancer un nouvel album dans le monde.
Le retour aux sources est la phrase clé puisque sur The Final Stand, vous pouvez apprécier la musique classique de Freternia avec une qualité de fabrication élevée.
Le travail de guitare combiné de Patrik Von Porat et de Tomas Wäppling se fond parfaitement dans dix titres inspirés par la fantaisie et l’imagination sauvage.
Une fois de plus, les contes racontés par Wäppling et le chanteur Pasi Humppi racontent des histoires de solitude et de douleur, tandis que le thème permanent est l’espoir et les paroles y font référence.
La voix unique de Humppi est plus puissante que jamais et délivre des lignes mélodiques créées avec le cœur. Freternia a une fois de plus prouvé qu’il était un groupe aux multiples facettes.
Des lignes de basse groovy de Nicklas Von Porat aux tambours battants d’Oskar Lumbojev, tout est fait par des individus aimant l’art appelé musique. Freternia est une brise fraîche dans le ciel du métal et ils sont là pour rester.
L’illustration de The Final Stand, créée par Felipe Machado Franco.
The Final Stand sortira le 18 novembre 2022 sous forme de CD digipack, de vinyle 180g bleu transparent limité à 300 exemplaires dans le monde, et au format numérique streaming / téléchargement.
Stay Tuned
@Doc Olivier