👉 [Chronique] – Joe Lynn Turner – « Belly Of The Beast » (2022). Le Doc.

4.5
(4)

La carrière solo de Joe Lynn Turner a commencé avec son premier album « Rescue You » en 1985. On le retrouve en 2022 avec ce nouvel album « Belly Of The Beast »

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Joe Lynn Turner, il a été le chanteur de Deep Purple, Rainbow, Yngwie Malmsteen. Il a aussi participé aux Projets « Brazen Abbot » que j’adore, Sunstorm (le vrai) et Hughes Turner Project.

Avec le titre « Belly of the Beast », vous êtes attrapé par la puissance du morceau. Il est implacable et sans pitié, la batterie et le rythme des guitares montent et descendent, le riff est stratosphérique. Pendant tout ce temps, Joe Lynn lui-même offre une belle performance vocale, sans jamais crier ni grogner, mais en gardant une hauteur presque parfaite pour s’adapter au tempo de la chanson.

01. Belly of The Beast
02. Black Sun
03. Tortured Soul
04. Rise Up
05. Dark Night Of The Soul
06. Tears Of Blood
07. Desire
08. Don’t Fear The Dark
09. Fallen World
10. Living The Dream
11. Requiem

Label: Music Theories Recordings/Mascot Label Group
Date de Sortie: 28 Octobre 2022

« Black Sun » commence par une brève introduction, mais vire ensuite vers un rock plus féroce avec cette voix douce de Joe Lynn.
Une furieuse guitare, une batterie présente, une basse du meilleur effets et des claviers magnifiques donnent une impression incroyabe à ce titre en l’écoutant plusieurs fois.

Après le titre plus lent « Dark Night of the Soul », le rythme reprend avec « Tears of Blood » qui bat avec un groove qui pourrait faire sauter une foule et une mélodie qui peut facilement rester dans la mémoire.

Ouvrons la page des morceaux « Don’t Fear The Dark » et « Living the Dream ». Le premier est sans doute un clin d’oeil à Dio. Même si Joe Lynn n’a rien a lui envier. Mais que dire de « Living The Dream », un morceau qu’on pourrait imaginer du grand Rainbow dans lequel Joe Lynn a participé avec le maitre Blackmore.

On aimerait discuter avec Joe Lynn, pour comprendre comment en préparant cet album, il a peut-être été influencé par les événements mondiaux récents. « Fallen World » est sans doute l’explication de ce qui ne va pas avec le monde actuel. Le clavier et une guitare légère ajoute une note particulière à ce morceau.

L’album se termine avec ‘Requiem’, un autre morceau lent où Joe Lynn nous montre une fois de plus qu’il peut vraiment chanter très bien même pour un homme de 71 ans !

Photo credit: Agata Nigrovskaya

L’album entier met vraiment en valeur la gamme vocale de Joe Lynn et les musiciens soutiennent la voix avec de puissantes compositions.

Ce « Belly of the Beast » est une excellente surprise, Joe Lynn nous livre un album qui déborde de qualité. Je ne pensais pas entendre du nouveaux matériels de ce grand chanteur qui malgré son âge à toujours des choses à dire !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 4

No votes so far! Be the first to rate this post.