Tout a commencé en 1982, lorsque la « New Wave Of British Heavy Metal » a déferlé sur l’Europe depuis la Grande-Bretagne.
C’était le point de départ pour le fondateur et guitariste de Mad Max, Juergen Breforth, pour réaliser ses rêves musicaux.
Mad Max était né et aujourd’hui 2022, après 15 albums et des concerts dans le monde entier, Mad Max fête son 40e anniversaire. Wings Of Time est la vision de Juergen Breforth de Mad Max.
Avec Julian Rolinger au chant, Mad Max capture parfaitement le style et l’ambiance de leurs racines des années 80, tout en poussant le son Mad Max encore plus loin.
Le premier single « Too Hot To Handle » est un titre mélodique lourd avec un groove magique. Les DJ de radio qui ont déjà entendu la chanson n’arrivaient pas à croire que ce groupe vient d’Allemagne.
Ils pensaient qu’il devait s’agir d’un nouveau venu des États-Unis et non d’un groupe allemand ayant une histoire de 40 ans.
Regardez « Best Part Of Me » qui a été inspiré par le merveilleux esprit de Jimi Jamison de Survivor et vous savez exactement de quoi les DJs de la radio parlent.
Avec Wings Of Time, vous découvrirez le nouveau Mad Max mais il y a aussi beaucoup de riffs de guitare et de mélodies classiques pour tous les vrais et loyaux fans qui ont gardé l’esprit Mad Max vivant pendant 40 ans.
Wings Of Time sortira le 2 septembre 2022 en CD digipack et en streaming/téléchargement numérique et le 4 novembre 2022 en vinyle Gold ainsi qu’en vinyle Blue/Gold Splatter.
Les deux éditions vinyles sont limitées à 300 copies dans le monde entier.
Stay Tuned
@Doc Olivier