Lee Aaron a le vent en poupe. L’auteure-compositrice, productrice et chanteuse canadienne primée a fait un retour fracassant sur la scène rock en 2016 (après une pause de dix ans pour élever sa famille) avec une multitude de titres originaux et plus d’énergie de feu que des artistes de la moitié de son âge.
Elle a depuis produit six nouvelles sorties, dont un CD/DVD live, Elevate étant la dernière et peut-être la plus cool addition à ce nouveau chapitre de son illustre carrière.
Elevate a été écrit pendant la fermeture de Covid, mais plutôt que de laisser cet isolement pousser le groupe dans un endroit négatif, Lee a réservé une fermeture de studio pour l’automne 2021.
Elevate contient dix titres originaux imprégnés de ce qui est devenu la signature sonore d’Aaron : de gros crochets de guitare, des voix puissantes et bluesy, des mélodies et des harmonies riches, et juste assez d’attitude insolente pour faire pencher la balance.
Aaron a toujours été connue pour creuser un peu plus le contenu de ses paroles, et Elevate ne fait pas exception.
Elevate a été enregistré selon la méthode traditionnelle d’Aaron : en direct avec son groupe de choc – Sean Kelly (guitare), Dave Reimer (basse) et John Cody (batterie) – aux Armoury Studios de Vancouver, les touches finales étant enregistrées dans les studios personnels du groupe.
Après avoir forgé une solide amitié et une relation de travail avec Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Bon Jovi, Bryan Adams) sur le dernier album, il fait à nouveau équipe avec Lee et le groupe pour Elevate en tant qu’ingénieur d’enregistrement et de mixage.
Stay Tuned
@Doc Olivier