Entrer sur la scène métal norvégienne en 2006 en tant que groupe de doom classique n’était pas forcément la recette du succès.
Le black metal était toujours la grande tendance en Norvège, et il n’y avait pas beaucoup de place pour les groupes d’autres sous-genres. Même avec les membres de Gorgoroth King ov Hell et Kvitrafn dans le line-up, ajoutant une touche de noirceur, il n’était pas très probable que Sahg obtienne une percée instantanée.
Malgré les faibles chances, Sahg a pris d’assaut les critiques et le public avec leur premier album, Sahg I, en Norvège et à l’étranger.
L’album s’est classé dans le top 40 norvégien, a bénéficié d’une couverture médiatique massive dans les journaux nationaux, et a obtenu les meilleures critiques dans tous les médias métal internationaux.
Le succès du premier album a amené le groupe à faire une tournée nord-américaine, voyageant d’une côte à l’autre en tant que première partie de Celtic Frost. Sahg a également été nommé « celui à surveiller » dans plusieurs festivals de métal en Europe.
Au cours de la décennie suivante, Sahg a sorti quatre autres albums acclamés par la critique, et a joué plusieurs tournées et festivals en Europe et en Asie.
En 2008, Sahg a joué au Great Indian Rock Festival, une tournée de festivals dans toute l’Inde, avec Satyricon, parmi d’autres. Sahg a fait des tournées en première partie de groupes comme Motörhead, W.A.S.P., Clutch, Dimmu Borgir et Enslaved, et après la sortie de leur cinquième album, Memento Mori, Sahg a joué en première partie d’Opeth pendant toute leur tournée européenne de 2016.
Ils ont également participé à des festivals comme le Wacken Open Air, Summerbreeze, le Sweden Rock Festival, Hard Rock Hell, Tons of Rock, Inferno Festival et Beyond the Gates, au cours de cette période.
À ce jour, Sahg est toujours resté fidèle à ses racines doom et heavy metal, et détient toujours le trône en tant que hauts gardiens norvégiens du heavy metal maudit !
Olav Iversen / chant et guitare nous parle de ce nouvel album « Born Demon ».
L’interview ci-dessous:
La Musique:
Les interview sont aussi disponibles sur les sites ci-dessous:
Bonne écoute.
@Doc Olivier