Johnny Gioeli, chanteur de carrière dont les crédits incluent Hardline, Axel Rudi Pell et Crush 40, a annoncé la formation d’un nouveau groupe, Enemy Eyes. Enemy Eyes est la réalisation d’une vision de Johnny de créer un nouveau groupe qui combine son penchant pour le hard rock classique et le métal européen. Le premier album du groupe, « History’s Hand », sortira le 18 novembre 2022 via Frontiers Music Srl.
Il s’agira de la 100e sortie officielle de Gioeli en tant qu’artiste après des décennies d’albums multi-platine, or et acclamés par la critique. Un véritable enregistrement marquant dans sa discographie et aussi le début d’un nouveau chapitre.
« Enemy Eyes est le produit final d’une vision que j’ai depuis de nombreuses années, celle de combiner le rock old school avec une touche de métal européen.
En fin de compte, je peux chanter de nombreux styles de musique, mais mon cœur et mon âme sont le métal. Mes fans le savent car j’essuie la sueur de ma chemise chaque soir sur scène.
Je veux ressentir ce que je chante. J’ai grandi avec la musique de DIO, Rainbow, [Black] Sabbath, [Iron] Maiden, et bien d’autres.
J’avais besoin de combler ce que je ressens comme une pièce manquante dans mon puzzle musical, c’est pourquoi Enemy Eyes est né.
Ce n’est pas seulement un projet, c’est l’œuvre de ma vie musicale qui va de l’avant », dit Gioeli.
Stay Tuned
@Doc Olivier