Connaissez-vous la ville de Lützelflüh en Suisse ?
Une communauté d’environ 4 000 habitants. Son point culminant est à 918 m d’altitude, donc un peu plus haut que l’Empire State Building ou le nouveau World Trade Center.
C’est de cette bourgade que Florian Badertscher, Luca Gfeller, Severin Held et David Bärtschi ont formé leur groupe, Rock-Out. Stand Together est leur 2eme album. C’est avec le titre Stand Together que les hostilités sont lancées. Dès les premières notes on devine à quel genre de rock nous avons droit. Il y a de l’AC/DC, du Airbourne dans ce style.
C’est carré, puissant avec un refrain enivrant. Florian le chanteur possède une voix ultra puissante, il ne se gène pas pour le démontrer. Super morceau qui envoie du lourd d’entrée. Miss you est entre la ballade et le mi-tempo.
Titre qui sonne bien le rock 80’s. Avec des breaks et des relances assez fulgurantes. Rolling Thunder commence avec des riffs qui de suite vous font taper des pieds. Du pur hard’n roll. Efficace, sans fioritures. Franchement on se prend à augmenter le niveau sonore car on a envie d’enfoncer un peu plus le clou au niveau décibels.
Il y a du Ian Astbury dans la voix. Heaven’s on fire débute tranquillement pour virer rapidement dans un tempo lourd. Basse et batterie conjointement créent une atmosphère pesante. Ca martel, c’est puissant. Living on the limit débarque avec un faux rythme. Et toujours cette voix puissante, ravageuse de Florian dès le refrain.
Le son cristallin des guitares me plait beaucoup. Au milieu, il y a un break qui laisse place à une furie qui fait mal. L’atmosphère est un peu, je dis bien un peu, comme dans « child in time » de Deep Purple. Vocalement, Florian explose tout ! Let you go est une ballade.
Il faut bien cela pour calmer un peu les ardeurs et faire reposer nos tympans. J’aime bien le solo de Severin qui nous rappelle ceux qu’on a pu entendre dans les 80’s. Whiskeys Keeps The Doctor Away relance la machine. La façon qu’a Florian d’engager le chant me fait penser au « Doc » de The Angels (ex Angels City).
Les riffs aussi me font penser à ceux des frères Brewster. Florian je ne sais pas si réellement le whisky éloigne le docteur mais ça sera un plaisir d’en boire un avec toi. Nous connaissons tous le « We Are Motorhead » que le regretté Lemmy aimait hurler à chaque concert, c’est avec We are Rock-Out que le groupe Suisse achève l’album.
Ils sont Rock-Out et ils peuvent être fier de l’être tant cet album est bon. Puissant, mélodique et très bien produit, ce Stand Together a tout pour plaire. Nos 4 rockers sont promis à un bel avenir dans ce monde de rock aux riffs acérés. Les ayants vu sur scène je peux vous garantir que musicalement c’est fort, instinctif et efficace.
Album que je vous recommande !! Krokus arrête sa carrière et Rock-Out est prêt pour relever le flambeau et l’étendard rock Suisse !
@Marin