« Leur partenariat musical remonte à 1984 et à la sortie du désormais classique deuxième album de Dokken, Tooth And Nail. Il n’est donc pas étonnant que lorsque le guitariste George Lynch et le bassiste Jeff Pilson se réunissent, non seulement les étincelles créatives jaillissent, mais les souvenirs reviennent aussi très vite.
Après leur plus récent voyage dans le passé, un long-métrage rassemblant des versions fraîches et revigorantes de tubes d’antan, 2020’s Heavy Hitters, Lynch et Pilson sortent aujourd’hui un tout nouveau single, une chanson originale coécrite par les deux artistes qui évoque tous les rebondissements que la vie peut apporter.
« It’s A Wonderful Life » est tout simplement une magnifique power ballade qui fait ressortir le meilleur de Lynch et de Pilson.
Sur le plan musical, la chanson fait écho au grand succès de Tooth And Nail, « Alone Again », avec une magnifique intro à la guitare acoustique qui laisse place à des riffs épiques et percutants. Mais les paroles de la chanson ne pourraient pas être plus différentes : au lieu du regret et de la tristesse, « It’s A Wonderful Life » offre une perspective étonnamment optimiste et pleine d’espoir sur le voyage de la vie, malgré les accès de doute et d’indécision.
Comme la chanson emprunte son titre et son refrain au célèbre classique de Noël de 1946 de Frank Capra, il semble tout à fait approprié que le single sorte au moment où la saison des fêtes bat son plein.
Stay Tuned
@Doc Olivier