Frontiers Music Srl a annoncé la sortie prochaine, le 9 décembre, du deuxième album, Elevate, du groupe brésilien de rock mélodique Landfall.
Originaire de Curitiba, au Brésil, Landfall est composé du chanteur Gui Oliver (ex-Auras), du guitariste Marcelo Gelbcke, du bassiste Thiago Forbeci et du batteur Felipe Souzza.
Le délicieux son du groupe de rock mélodique/AOR peut être décrit comme se situant quelque part entre le rock mélodique classique, à la Journey, et des influences légèrement plus lourdes, comme l’époque classique de Dokken, White Lion et Extreme.
Avec des capacités musicales et d’écriture phénoménales et la voix d’or d’Oliver, Landfall est vraiment une addition bienvenue au genre du rock mélodique.
Rejoint en 2017 par l’ancien chanteur d’Auras Gui Oliver, Landfall a commencé à écrire des chansons qui allaient finalement devenir leur premier album publié par Frontiers Records, “The Turning Point”.
En tant qu’auteur-compositeur, Oliver avait déjà écrit des chansons pour plusieurs artistes du label, notamment Jimi Jamison, Bobby Kimball, Fergie Frederiksen et Issa.
À propos de Landfall, il a déclaré : “J’étais vraiment heureux de revenir chez Frontiers avec un nouveau groupe et de nouvelles chansons dans une nouvelle perspective. Lorsque j’ai rencontré les gars pour la première fois, j’ai été vraiment impressionné par les musiciens doués qu’ils étaient. Je savais que nous pouvions faire de la bonne musique
Entre la sortie de The Turning Point et le début de l’enregistrement de leur deuxième album Elevate, Marcelo Gelbcke, avec le chanteur de Semblant, Sergio Mazul, a écrit, produit et enregistré le premier album d’Icon of Sin, un tour de force de heavy metal avec l’incroyable chanteur brésilien Raphael Mendes.
Quant à Gui Oliver, il a sorti le premier album de Mayank avec Alessandro Del Vecchio (Edge Of Forever, Hardline), Rolf Nordström (Perfect Plan) et Nicholas Papappico (Robin McAuley), une autre tranche de rock mélodique/AOR qui tue.
Stay Tuned
@Doc Olivier