Ronnie Romero a annoncé la sortie prochaine de “Raised On Metal Radio”, une sorte d’album compagnon de son premier album de reprises, “Raised On Radio”, le 27 janvier 2023.
Cette fois, Romero rend hommage à des artistes légendaires du monde du métal comme Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden, Accept, Metallica et bien d’autres. Parmi les invités spéciaux de l’album figurent Gus G. (Firewind, Ozzy Osbourne), Chris Caffery (Savatage, Spirits Of Fire), Roland Grapow (Masterplan, Helloween) et bien d’autres.
La voix de Romero et son activité musicale prolifique l’ont amené au premier plan de la scène hard rock/métal où on peut le voir/entendre avec Lords of Black, The Ferrymen, Sunstorm, Rainbow et le Michael Schenker Group.
Grâce à son travail en tant que leader de ces groupes, il est facile de voir comment les artistes couverts sur cet album ont influencé Romero et de comprendre comment sa voix est bien adaptée pour leur rendre un hommage approprié.
Ambitieux et dynamique comme toujours, cet album est un autre plaisir pour les fans pendant que Romero continue à travailler sur son premier album solo de chansons originales.
Le premier album solo de Romero, “Raised On Radio”, comprend des reprises de classiques qui ont eu une signification particulière pour Romero au fil des ans et ont contribué à forger le style musical de ce chanteur talentueux.
Des chansons de groupes légendaires tels que Survivor, Bad Company, Foreigner, Queen, Led Zeppelin et bien d’autres ont été reprises par Romero. Ces reprises de rock classique et d’AOR ont montré une autre facette des influences musicales de Romero et ont été exécutées avec passion, charisme et puissance.
Aujourd’hui, avec ce deuxième volet de reprises, “Raised On Metal Radio”, Romero met en avant son amour de la musique métal, pour laquelle il est plus connu.
Tout au long de sa carrière, Romero a interprété plusieurs classiques du rock et du métal dans le cadre de ses spectacles avec des groupes légendaires comme Rainbow et le Michael Schenker Group (MSG). Il a également repris des chansons classiques de Journey, Queen, Rainbow et bien d’autres avec les métalleux espagnols Lords Of Black.
Ainsi, s’essayant aux reprises d’artistes légendaires étant déjà un terrain familier, les deux albums de reprises étaient des eaux dans lesquelles Romero était à l’aise.
Stay Tuned
@Doc Olivier