Présentant des riffs de guitare hyméniques, des rythmes puissants, des solos frénétiques et des voix éclairantes, préparez-vous pour un groupe de power metal progressif, symphonique et fortement influencé par les maîtres du genre tels que Stratovarius, Kamelot, Powerwolf, Nightwish et Iron Maiden.
Le nouvel album de Black Hole, Whirlwind Of Mad Men, est sorti le mois dernier via Rockshots Records.
Le groupe a publié la vidéo ci-dessous, un hommage métal symphonique au morceau classique d’Iron Maiden, ” Fear Of The Dark “.
“C’est un message à tous ceux qui se sont battus, se battent et se battront pour leur pays et leur liberté”, ajoute le groupe.
Formé dans l’Est de la France, BLACK HOLE est un collectif de musiciens qui jouent et se produisent pour le plaisir et la passion du métal avant tout.
Leur nouvel album “Whirlwind of Mad Men” fait suite à leurs deux EPs “Victim of Illusion” (2000), “Children of the Sun” (2006), et à leur premier full-length 2018 “Lost World” (Via Nocturna).
Depuis leur création, BLACK HOLE a assuré la première partie de groupes tels que Nightwish, Rage, Evergrey, John Oliva’s Pain, Firewind, Circle II Circle, Jeff Scott Soto, Nightmare, Vulcan, Killers, Shakra, Tankard et a participé à de nombreux festivals en France (Foire aux Vins, Festival Fracass), en Allemagne (Regio Jam) et en Belgique (Devil’s Rock for an Angel).
Leur deuxième album “Whirlwind of Mad Men” navigue entre le heavy et le power metal avec des mélodies portées par le chant et les solos de guitare, soutenues par des parties rythmiques solides et des morceaux orchestraux qui donnent de l’intensité aux compositions.
La diversité de toutes les chansons permet aux auditeurs de voyager à travers différentes atmosphères et contextes. L’objectif de l’album est de donner des sensations de puissance tout en maîtrisant des moments émotionnels forts.
Le nouvel album accueille également un nouveau membre, Christophe (claviers/orchestrations), ajoutant des morceaux plus épiques et orchestrés. Une collaboration qui promet d’être plus intéressante que leur précédent disque “Lost World”.
Le mixage et le mastering ont été réalisés par Roland Grapow (ex-Helloween, Masterplan) qui a également ajouté un solo de guitare sur la reprise de l’album “Fear of the Dark” d’Iron Maiden.
Stay Tuned
@Doc Olivier