Royal Mail a révélé les images de 12 nouveaux timbres spéciaux célébrant Iron Maiden.
La série de timbres principale célèbre les performances live d’Iron Maiden, avec une sélection de photos de leurs tournées mondiales au fil des ans, à l’étranger et à domicile – et met en scène tous les membres actuels du groupe.
Les images vont des années 1980 à 2018, comme suit :
- Steve Harris à Vancouver, juin 2010
- Bruce Dickinson au Hammersmith, Odeon, Londres, mai 1983
- Dave Murray, Adrian Smith et Steve Harris à Pampelune, septembre 1988
- Nicko McBrain à Quito, mars 2009
- Dave Murray, Bruce Dickinson et Janick Gers à Rio de Janeiro, janvier 2001
- Adrian Smith et Steve Harris à Helsinki, mai 2018
- Iron Maiden au stade de Twickenham, Londres, juillet 2008
- Bruce Dickinson se battant à l’épée avec Eddie à Birmingham, août 2018
Quatre autres timbres rendent hommage à la mascotte de longue date du groupe et icône pop-culturelle à part entière, Eddie, avec sa propre feuille miniature. Les timbres montrent quatre œuvres notoires d’Eddie, y compris le dernier ajout représentant Eddie en guerrier samouraï du récent album Senjutsu.
Les timbres sont illustrés par :
- Eddie de la « Vierge de fer » : le regard qui a tout déclenché. Né en 1980 – sur la couverture du premier album du groupe.
- Eddie » The Trooper » : L’illustration inoubliable de l’un des plus grands succès d’Iron Maiden et, plus récemment, le logo de leur bière primée.
- Eddie » Aces High » : Réimaginé en pilote de chasse pour une chanson en l’honneur des militaires de la RAF qui ont défendu la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Eddie « Senjutsu » : Samouraïs, Japon féodal et lames étincelantes ont inspiré ce guerrier armé d’un katana, extrait du dernier album du groupe.
La toile de fond de la feuille miniature est tirée du premier album live officiel d’Iron Maiden, Live After Death (1985).
https://shop.royalmail.com/special-stamp-issues/iron-maiden?cid=CM0123_IRO_OS_02
Stay Tuned
@Doc Olivier