Beaucoup disent que c’est le pire enregistrement de Megadeth à ce jour.
À ce stade, le groupe abuse des drogues et de l’alcool à outrance et Dave a tenté de mettre fin à ses jours.
Une fois de plus, on assiste à une rotation des membres du groupe, ce qui montre que Dave était peut-être indécis quant à la direction à prendre pour Megadeth.
Jeff Young remplace l’incroyable guitariste virtuose Chris Poland et Chuck Behler remplace le regretté Gar Samuelson à la batterie. L’alchimie n’est toujours pas totale, puisque Young et Behler seront tous deux virés après cet album, de meilleurs remplaçants étant en route.
« Into the Lungs of Hell » est un excellent instrumental qui met en valeur certains des meilleurs riffs de Mustaine à ce jour.
« Set the World Afire » possède une intro à deux guitares d’une lourdeur écrasante qui est l’un des points forts de l’album.
La reprise des Sex Pistols « Anarchy in the U.K. » ne doit pas être écoutée, sauf si vous êtes un fan de punk.
« Into My Darkest Hour » est une chanson mature et sombre sur le bassiste de Metallica qui a perdu la vie dans un accident de bus sur la route en Europe.
Les rythmes accrocheurs de « Liar » s’enchaînent à la manière d’Exodus, augmentant ainsi le facteur plaisir. Enfin, « Hook in Mouth » clôt l’album avec un point de vue intéressant sur la censure.
Ne vous laissez pas abattre par la mauvaise presse et les communiqués de presse, cet album est toujours aussi bon. Mis à part le manque de batterie et de production, il s’agit toujours d’un joyau sous-estimé de Megadeth.
As-tu jamais pensé que je me sentirais seul ?
Extrait de « Into My Darkest Hour »
As-tu déjà pensé que j’avais besoin d’amour ?
As-tu déjà pensé à arrêter de penser
Tu es la seule à laquelle je pense
Tu ne sauras jamais à quel point j’ai essayé
Pour trouver mon espace et te satisfaire aussi !
La note du Doc: 14/20.
Stay Tuned
@Doc Olivier