En 2023, Ad Infinitum, groupe de métal symphonique moderne en pleine ascension, revient sur la scène avec son troisième album studio électrisant, Chapter III – Downfall, qui sortira le 31 mars via Napalm Records.
Le son caractéristique de l’unité – composé de riffs lourds et modernes associés aux mélodies vocales obsédantes de l’incroyablement talentueuse Melissa Bonny – les a positionnés pour une ascension imparable dans le monde du métal.
Après l’agitation massive causée par des chansons comme “Marching On Versailles” et “Unstoppable” – qui ont chacune recueilli plus de 2,7 millions et 2,3 millions de vues vidéo, respectivement, à ce jour – cette nouvelle offre fournit une autre vague de preuve du succès éclatant qu’ils ont obtenu depuis la sortie de leur premier album en 2020.
À propos de ‘Seth’, AD INFINITUM déclare :
« Aujourd’hui, nous dévoilons une nouvelle pièce issue de notre prochain album Chapter lll – Downfall. Une chanson consacrée à Seth, le Dieu du chaos et de la destruction, mais parlant aussi de jalousie, d’ambition, de trahison et d’illusions. Et finalement de justice et de résolution. Tout cela vous est servi avec des riffs et un magnifique clip réalisé par Vincent De Fallois. »
AD INFINITUM à propos de “Somewhere Better“ :
“Après avoir joué “Somewhere Better” en tournée et partagé des moments fantastiques et émouvants avec des milliers de personnes à travers l’Europe et le Royaume-Uni, nous sommes ravis de sortir ce titre accompagné d’une vidéo pleine de souvenirs de cette tournée avec Amaranthe, Beyond the Black et les Butcher Babies. Chaleureuses salutations à toutes les personnes qui se reconnaitront dans cette vidéo !”
AD INFINITUM ajoute :
“L’info est lancée, Chapter III – Downfall est en route ! Pour cet album, nous avons exploré les histoires et les légendes de l’Égypte ancienne avec, comme personnage central et inspiration principale, Cléopâtre. Nous avons ajouté une nouvelle dimension à la signature sonore d’AD INFINITUM pour créer un univers supplémentaire, transportant l’auditeur dans des paysages mystiques d’une autre époque. Nous sommes plus que ravis de commencer à dévoiler ce nouvel album !”
Stay Tuned
@Doc Olivier