« I Live Too Fast To Die Young » est la quintessence de Monroe, qui joue avec les mots et les concepts d’une manière irrévérencieuse et enrobe le tout d’un rock ‘n’ roll à toute épreuve.
Au départ, ce n’était qu’un titre de chanson – un clin d’œil ironique aux t-shirts « Too Fast To Live, Too Young To Die » de Vivienne Westwood, après qu’un fan au Japon m’en ait offert un », explique le guitariste Rich Jones.
« C’est une référence à l’énergie apparemment illimitée de Michael et au fait qu’il est toujours en train de botter des culs après toutes ces années ».
« J’adore réinventer les vieux clichés », dit Monroe en riant. « Le cliché ‘vivre vite, mourir jeune’ est tellement ennuyeux, alors je vis trop vite pour mourir jeune ! Il faut plus pour survivre et être là aujourd’hui que pour s’autodétruire et mourir jeune ! ». affirme Monroe.
Un ami proche de Monroe, Slash des Guns N’ Roses, joue de la guitare solo sur le morceau. « Slash est l’un des gars les plus gentils que je connaisse et l’un des plus grands guitaristes du rock, car il a su conserver la spontanéité, la touche humaine et l’attitude sincère de l’artiste », s’enthousiasme Monroe. « J’ai pensé que ce serait un bon morceau pour lui, sur lequel il pourrait jouer un solo. Il a dit qu’il aimait cette chanson et qu’elle était super entraînante !
« Le fait que Slash ait joué un solo de guitare absolument déchirant sur cette chanson a été un véritable honneur et elle est depuis devenue l’une des chansons préférées des fans lors de nos concerts », ajoute Jones.
I Live Too Fast To Die Young comprend onze tranches brutes de joie rock ‘n’ roll et il est clair que Michael Monroe continue à avancer avec un rugissement triomphant et peut-être le plus important, un rugissement de défi pour vous offrir une chance de laisser tomber vos cheveux (ou de les relever !) et de profiter de la liberté de la célébration et de l’expression joyeuse.
Stay Tuned
@Doc Olivier