Les visionnaires du heavy metal ‘n’ roll, de l’obscurité et de la folie connus sous le nom d’Avatar – le chanteur Johannes Eckerström, les guitaristes Jonas Jarlsby et Tim Öhrström, le bassiste Henrik Sandelin et le batteur John Alfredsson – ont dévoilé un autre morceau de leur prochain opus et neuvième album Dance Devil Dance, qui sortira le 17 février 2023 via Black Waltz Records, distribué par Thirty Tigers.
Pré-commandez l’album ici.
Aujourd’hui, ils ont partagé la vidéo de “The Dirt I’m Buried In”. Suivez le groupe dans une promenade glauque à travers les bois, et pendant la performance, vous rencontrerez même des loups-garous rock ‘n’ roll.
“Dance Devil Dance” a été enregistré dans la nature suédoise, loin de tout le glamour perçu de la grande ville et des studios modernes. Jay Ruston (Anthrax, Mr. Bungle, Crobot, Stone Sour, Amon Amarth, Uriah Heep etc.) est revenu comme producteur.
Il a travaillé avec nous pour la première fois lorsqu’il a mixé Hail The Apocalypse, un rôle qu’il a repris sur Feathers & Flesh, avant de prendre la barre en tant que producteur sur Avatar Country et Hunter Gatherer. Aucun personnel supplémentaire n’était souhaité ni nécessaire. Nous sommes restés ensemble pendant un mois, mangeant, dormant et respirant Dance Devil Dance, juste nous six”.
“On entend toujours les groupes dire : “C’est notre meilleur album”.
C’est notre meilleur album. C’est le Avatar le plus concentré, le plus tranchant. Il n’y a pas de BS, pas de graisse supplémentaire. Chaque piste est une arme et a un but. Tout est dans le titre, car cet album est notre sortie la plus furieuse, la plus excitante et la plus spirituelle, tout à la fois. Il faut absolument l’écouter”, déclare le groupe.
Stay Tuned
@Doc Olivier