« Impera est mon album rock préféré de 2022… J’ai découvert en cours de route que Tobias est un peu fan de DL, donc je suppose que c’était inévitable que nous nous découvrions l’un l’autre !
Une fois que nous avons eu l’idée de travailler ensemble, ça a fait boule de neige de manière organique et je suis ravi d’avoir pu chanter sur ce qui est ma chanson préférée de cet album ! ». – Joe Elliott
Ghost a annoncé le single hier avec un « Message du Clergé » et une vidéo, déclarant simplement : « Nous souhaitons informer que certains peuvent nous montrer à tous exactement ce qu’est un Pape rampant ».
: « Rock N’ Roll »
Produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, « Impera » voit GHOST littéralement transporté des centaines d’années avant de l’ère de la peste noire qui avait ravagé l’Europe au 14ème siècle, comme l’évoquait « Prequelle »(nominé comme « Meilleur Album Rock » aux GRAMMY Awards en 2018).
Musicalement le plus ambitieux et lyriquement le plus incisif des opus de GHOST, à travers ses 12 chansons, « Impera » voit des empires s’élever puis s’effondrer, des messies en devenir plaider leurs causes (financières et spirituelles), des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels…
L’ensemble est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée. On aborde pas « Impera » comme n’importe quel autre album… à son écoute on sait indubitablement que l’on a affaire à la quintessence de GHOST…
——-
Stay Tuned
Doc Olivier