👉 [Chronique] – Triumph – « Never Surrender » (1983) par Le Doc.

4.9
(14)

L’album « Never Surrender » de Triumph est sorti en 1983 et était le cinquième album studio du groupe. Il a été produit par le groupe et Michael Levine, et enregistré aux Metalworks Studios à Mississauga, Ontario, Canada.

L’album présente un mélange d’éléments de hard rock, de heavy metal et de rock progressif et met en valeur les qualités musicales du groupe, le jeu de guitare du virtuose Rik Emmett et la batterie puissante de Gil Moore étant particulièrement remarquables.

L’album contient plusieurs singles à succès comme la chanson titre « Never Surrender » et « A World of Fantasy » et « Hold On » .

La pochette de l’album a été conçue par Storm Thorgerson, qui avait déjà conçu des pochettes d’albums pour des groupes tels que Pink Floyd, Led Zeppelin et Genesis. L’illustration représente la photographie d’une main géante tenant une main plus petite devant un coucher de soleil.

L’image est censée symboliser le thème de l’album, qui consiste à surmonter les obstacles et à ne jamais abandonner.

Le titre « Never Surrender » a été écrit par Rik Emmett, membre du groupe, et a atteint la 79e place du classement Billboard Hot 100 aux États-Unis.

L’album « Never Surrender » a été un succès commercial, atteignant la 33e place du classement du Billboard 200 aux États-Unis et a été certifié Or par la RIAA.

Les fans du groupe et les critiques ont fait l’éloge de l’album pour sa forte musicalité et son écriture de chansons, et il est considéré comme un classique de la discographie du groupe.

La chanson « A World of Fantasy » présente un mélange d’éléments de hard rock, de heavy metal et de rock progressif, ce qui met en évidence la polyvalence du groupe et sa capacité à mélanger différents genres de façon transparente.

Le jeu de guitare de Rik Emmett est particulièrement remarquable, et ses solos sont un point fort de la chanson.

Les paroles de la chanson parlent d’évasion et de vie dans un monde imaginaire. La chanson a eu du succès à la fois dans les charts rock et grand public, atteignant le n°60 du Billboard Hot 100.

De nombreux fans de Triumph considèrent que « A World of Fantasy » est l’une des meilleures chansons du groupe et un titre phare de l’album « Never Surrender », qui met en valeur les talents de musicien et d’auteur du groupe.

La note du Doc: 15/20.

1. Too Much Thinking (5:38)
2. A World of Fantasy (5:06)
3. A Minor Prelude (0:41)
4. All the Way (3:45)
5. Battle Cry (5:00)
6. Overture (Procession) (1:54)
7. Never Surrender (6:41)
8. When the Lights Go Down (5:05)
9. Writing on the Wall (3:39)
10. Epilogue (Resolution) (2:43)


– Rik Emmett / synths, guitar, dobro, vocals
– Michael Levine / keys, bass
– Gil Moore / drums, vocals

La vidéo:

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 14

No votes so far! Be the first to rate this post.