👉 [Chronique] – Anthrax – “Armed and Dangerous” (1985) par Le Doc.

4.8
(16)

“Armed and Dangerous” est un EP du groupe américain de thrash metal Anthrax.

L’album est sorti sur Megaforce Records en février 1985. Il y a 7 titres sur l’EP de 27:02 minutes (seulement 5 titres sur la version vinyle originale).

Les cinq premiers titres présentent la nouvelle formation de l’époque, avec le nouveau chanteur Joey Belladonna et le nouveau bassiste Frank Bello. Les deux derniers titres sont extraits du single “Soldiers of Metal (1983)” et mettent en scène la formation originale avec le chanteur Neil Turbin et le bassiste Dan Lilker.

Les deux titres d’ouverture de l’EP, qui sont le morceau titre et “Raise Hell” sont de nouveaux morceaux. Le premier titre mentionné est un excellent morceau qui commence par une intro acoustique et se transforme ensuite en une frénésie de thrash metal.

Un titre thrash metal absolument excellent. Le nouveau chanteur Joey Belladonna peut vraiment montrer son large éventail vocal sur ce titre.

Le titre “Armed and Dangerous” apparaît également sur le deuxième album studio du groupe, “Spreading the Disease (1985)”, qui sort en octobre 1985.

Dans l’ensemble, “Armed and Dangerous” est un album très fort d’Anthrax et sa qualité justifie une bonne note .

Au lieu de chercher l’EP original (à moins que vous ne soyez un fanatique de vinyles), je vous recommande de vous procurer la réédition SPV de 1998 de “Fistful of Metal (1984)”.

Cette version du premier album comprend l’intégralité de l’EP “Armed and Dangerous”.

“Armed and Dangerous” est une sortie importante dans le genre thrash metal, mettant en valeur l’énergie brute et l’agression pour lesquelles Anthrax était connu.

L’EP comporte des riffs rapides, une batterie lourde et un chant puissant, qui ont contribué à faire d’Anthrax une force majeure de la scène thrash metal émergente des années 1980.

Avec sa production puissante et sa musicalité pointue, “Armed and Dangerous” est un album à écouter absolument pour les fans de thrash metal et de musique lourde en général.

Que vous soyez un fan inconditionnel du genre ou que vous vous intéressiez au thrash metal pour la première fois, “Armed and Dangerous” est un album (EP) qui ne manquera pas de vous impressionner.

La note du Doc: 14/20.

1. Armed and Dangerous (6:07)
2. Raise Hell (4:02)
3. God Save The Queen (Sex Pistols cover) (3:02)
4. Metal Thrashing Mad (live) (2:50)
5. Panic (live) (3:45)
6. Soldiers Of Metal* (3:07)
7. Howling Furies* (4:06)

* bonus CD version

La vidéo:

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 16

No votes so far! Be the first to rate this post.