Les icônes Alcatrazz, ont dévoilé un nouveau single féroce, “Don’t Get Mad…Get Even” (feat. Girlschool), extrait de leur prochain album, Take No Prisoners, dont la sortie est prévue le 19 mai via Silver Lining Music.
Sur ce titre, Alcatrazz collabore avec la légendaire Girlschool dans un morceau qui fait mouche.
“Don’t Get Mad…Get Even’ est un morceau très proche de Thin Lizzy et d’AC/DC”, explique Jimmy Waldo, claviériste et membre fondateur d’Alcatrazz.
“Pour l’améliorer encore, nous avons nos amis de Girlschool qui nous rejoignent sur le refrain, nous l’avons enregistré lors de notre dernière tournée européenne quand les deux groupes étaient ensemble, ça a donné un résultat fantastique !”.
“Lors d’un jour de repos pendant la tournée, dans une chambre d’hôtel en France, on nous a soudainement demandé d’intervenir et de chanter le refrain d’une nouvelle chanson d’Alcatrazz”, ajoute Denise Dufort, de Girlschool, “Jimmy Waldo avait son matériel d’enregistrement mobile sur la route, nous nous sommes tous réunis autour du micro, nous nous sommes amusés à faire celle-ci, et c’est une très bonne chanson, une grande chanson de hard rock !”.
Alcatrazz est déterminé à rattraper le temps perdu, en avançant à la vitesse de distorsion 10 pour livrer Take No Prisoners, leur sixième album studio et le troisième en trois ans.
Composé de dix titres charismatiques, chacun d’entre eux contient la fusion unique du rock américain classique et de l’attitude hard-rocking à plein grain du métal britannique, Take No Prisoners voit Alcatrazz s’envoler avec énergie et explorer la progression mélodique avec des riffs de guerriers de la route.
“Little Viper” est un assaut tonitruant à la Dio, tandis que le groupe montre aussi son côté plus calme et plus expansif avec l’épique “Strangers”, mais quand un album se termine sur “Bring On The Rawk”, il ne fait aucun doute que la botte collective d’Alcatrazz est en train de botter des culs !
Composé de Doogie White (chant), Joe Stump (guitares), Jimmy Waldo (claviers), Gary Shea (basse) et Larry Paterson (batterie), et produit par Giles Lavery et Waldo, Take No Prisoners est un album de rock classique, fort et fier, qui s’appuie sur les traditions d’Alcatrazz : guitares hurlantes techniquement excellentes, rythmes tonitruants, voix et aura générale qui évoquent les premiers Dio et Rainbow.
Et, bien sûr, un Alcatrazz bien préparé, dont la carrière prend rapidement les proportions de Benjamin Button. La tournée Take No Prisoners devrait être très amusante.
Stay Tuned
@Doc Olivier