Après 27 ans d’une carrière qui ne cesse de croître, le groupe de métal suédois Narnia entame un nouveau chapitre passionnant avec son nouvel album, Ghost Town.
Le quintette chevronné montre une fois de plus comment façonner un chef-d’œuvre avec ce futur classique du métal mélodique.
Sur son neuvième album studio, Ghost Town, Narnia a choisi la cerise sur le gâteau dans son vaste catalogue. On ne peut pas simplement étiqueter cet album comme un album de metal néoclassique ou un album de power metal, même si ces éléments sont présents.
Il y a aussi des parties qui sont progressives, modernes, lourdes ou simplement différentes sur le plan créatif. Mais on peut résumer en disant que c’est un morceau de métal classique et mélodique bien conçu.
Le cofondateur, guitariste et producteur CJ Grimmark est l’architecte crucial du son du groupe, et aussi son principal auteur-compositeur avec le cofondateur et chanteur Christian Liljegren et le bassiste Jonatan « Jono » Samuelsson.
Grâce à des textes bien formulés et à des mélodies créées pour mettre en valeur la musique, l’équipe d’auteurs-compositeurs a exploré de nouveaux modes d’expression qui sont bien représentés dans des chansons telles que « Thief », avec son arrangement dramatique, son imagerie expressive chargée d’anxiété, et la progressive « Modern Day Pharisees », une chanson traitant du sujet de l’hypocrisie.
La chanson titre, « Ghost Town », a été présentée pour la première fois au public enthousiaste du Sweden Rock Festival 2022 et fait désormais partie intégrante de la liste des morceaux joués, avec son refrain bombastique qui fait tilt et qui est repris en chœur.
Ghost Town est produit par CJ Grimmark, mixé par l’ingénieur du son du groupe, Viktor Stenquist, et masterisé par Thomas Piec Johansson. Il sera disponible sur toutes les plateformes numériques, en CD et en vinyle le 10 mars, en collaboration avec Sound Pollution Distribution.
Précommander Ghost Town https://orcd.co/n014
https://www.facebook.com/narniatheband
Stay Tuned
@Doc Olivier