Vendredi soir. Le week-end est encore une brillante perspective et la fatigue se transforme soudain en une envie énergique de s’amuser, de rôder, de VIVRE tout simplement.
C’est à ce moment-là que le mélange parfait de NIGHTHAWK, composé d’AOR classique et de hard rock de classe mondiale, prend tout son sens. Unapologetic, in-your-face and brilliant-as-fuck.
“Prowler”, leur nouvel album, tient exactement ses promesses : du rock’n’roll de première classe.
Et encore, ce groupe a le bon pedigree pour livrer la marchandise. Nighthawk a commencé comme un projet solo de Robert Majd (bassiste dans Metalite et Captain Black Beard).
L’idée était simplement de s’amuser, de jouer de la guitare et d’écrire un rock’n’roll énergique. Le premier album comportait un tas de chanteurs différents. Après la sortie de ce premier album à l’été 2021, Robert a eu envie d’en faire plus.
Cette fois, les enjeux sont plus importants. Le célèbre Abbey Road Studios étant réservé, il fallait un groupe et une collection de chansons à la hauteur du studio.
Björn Strid (The Night Flight Orchestra, Soilwork & Donna Cannone) a rejoint le groupe au chant, Magnus Ulfstedt (Ginevra) à la batterie, John Lönnmyr (The Night Flight Orchestra) aux claviers et Christan Ek (Captain Black Beard) à la basse.
Neuf morceaux originaux ainsi que deux reprises (de classiques de Kiss et de Bruce Springsteen !) ont été enregistrés en studio en deux jours seulement.
Alors, attachez vos ceintures. Vous êtes sur le point de faire un voyage rock’n’roll vers les bons vieux vendredis soirs qui sont encore à venir !
“Prowler” sortira sur LP (vinyle noir, limité à 500 exemplaires), CD et formats numériques via Mighty Music le 12 mai 2023. Les pré-commandes sont disponibles ici.
Stay Tuned
Doc Olivier