[Single] – Arjen Lucassen’s Supersonic Revolution – Premier album « Golden Age Of Music ». Ecoutez « The Glamattack »

0
(0)

Supersonic Revolution d’Arjen Lucassen sortira son premier album, Golden Age Of Music, le 19 mai via Music Theories Recording/Mascot Label Group.

Vous pensez connaître Arjen Lucassen ? L’imposant polymathe néerlandais du rock progressif ? L’homme derrière les conceptualistes de prog rock à succès Ayreon ? Sans parler de son métal prog de Star One et Guilt Machine ? D’énormes albums conceptuels sur l’espace et le temps, remplis à ras bord d’invités spéciaux qui ressemblent à un who’s who du rock progressif moderne ? Arjen Lucassen ? Eh bien, détrompez-vous…

Supersonic Revolution, le groupe derrière Golden Age Of Music, est simplement composé de cinq hommes : Arjen à la basse, le claviériste de longue date Joost van den Broek, le guitariste Timo Somers, le batteur Koen Herfst et le chanteur Jaycee. Cinq hommes qui s’éclatent et qui s’amusent comme des fous.

Le Disque:

« SR Prelude »
« The Glamattack »
« Golden Age Of Music »
« The Rise Of The Starman »
 » Burn It Down »
« Odyssey »
« They Took Us By Storm »
« Golden Boy »
« Holy Holy Ground »
« Fight Of The Century »
« Came To Mock, Stayed To Rock »
« Children Of The Revolution » (Bonus Track)
« Heard It On The X » (Bonus Track)
« Fantasy » (Bonus Track)
« Love Is All » (Bonus Track)

Label:Music Theories Recording/Mascot Label Group
Date de Sortie: 19 Mai 2023

Le projet est né d’une demande de titre pour un CD de couverture du magazine musical allemand Eclipsed.

« Ils m’ont demandé si j’avais des reprises qui traînaient », se souvient-il. « J’ai répondu : ‘Non, mais je serais heureux d’en enregistrer une pour vous’. Ils m’ont donc donné une liste de groupes et j’ai vu une chanson de ZZ Top, ‘I Heard It On The X’, que j’aime beaucoup. J’ai dit que je pouvais l’enregistrer pour eux, mais ils m’ont dit qu’elle devait être prête en une semaine… »

« J’étais comme ‘Oh mon dieu !’. J’ai contacté mes musiciens préférés en Hollande via WhatsApp et littéralement en 30 minutes, j’avais réuni cinq personnes. Un groupe en somme. A partir de là, la graine a été semée dans l’esprit de Lucassen. Je veux former un groupe. Et je veux m’amuser, tout simplement ».

« Je suis un perfectionniste comme vous le savez, donc je renvoie toujours aux musiciens leurs parties et je leur demande de changer des choses », reconnaît-il. « Mais là, tout était génial. On s’amusait, on appelait et WhatsApping tout le temps, et en une semaine, on avait un produit complet. » Il poursuit : « Je voulais aussi avoir un projet optimiste et positif. »

Je me suis dit : « Formons un groupe et écrivons des chansons dans le style des années 70, et faisons en sorte que les paroles soient une célébration de toutes les choses mémorables de cette époque, car ce sont mes années de formation », s’enthousiasme-t-il. « Mais je ne voulais pas que ça sonne comme les années 70 parce que ça a déjà été fait, et je ne peux pas le faire mieux que ‘Stargazer’ ou ‘Kashmir' ».

« Les gars sont tous plus jeunes que moi – environ 30 ans – donc ils n’étaient même pas encore vivants dans les années 70. C’était donc une excellente façon pour moi de faire de la musique des années 70 avec beaucoup de Hammond et de guitares foudroyantes, mais de l’actualiser à notre époque. »

Le résultat final est 11 pistes de heavy rock à haute énergie, progressivement incliné, qui se balance avec le genre de groove avec lequel Deep Purple a rocké au début et au milieu des années 70.

« Cet album n’est pas un album prog typique. Ce n’est pas YES ou Genesis. Mais ce n’est pas non plus un album de métal. Il y a un morceau intitulé « Burn it Down », note Lucassen, qui est totalement inspiré de « Smoke On The Water » mais écrit du point de vue du « stupide avec un pistolet de détresse » mentionné dans les paroles originales.

L’album comprend également des reprises de certaines chansons légendaires qui ont été traitées par Arjen Lucassen en tant que titres bonus : Children Of The Revolution » de T-Rex, « Heard It On The X » de ZZ Top, « Fantasy » de Earth Wind & Fire et « Love Is All » de Roger Glover.

Single/Vidéo:

ICI

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.