Le célèbre guitariste rock/métal Jim Matheos (Fates Warning, Arch / Matheos) s’est associé au chanteur rock Steve Overland (FM) pour créer le nouveau groupe Kings Of Mercia. Le duo sera accompagné sur son premier album par Joey Vera, le compagnon de Matheos au sein du groupe Fates Warning, à la basse, et par le légendaire batteur Simon Philips.
L’album éponyme est disponible via Metal Blade Records.
Steve Overland commente : « J’adore ‘Sweet Revenge’, c’est un morceau très sombre et sensuel, le tout centré sur un super riff heavy de Jim. Une fois de plus, les performances du groupe sont excellentes sur ce titre, l’un de mes titres préférés de K.O.M. ».
Jim Matheos a déclaré à propos de la chanson : « ‘Wrecking Ball’ a été la première chanson que j’ai écrite pour ce qui allait devenir Kings Of Mercia, c’est aussi le morceau d’ouverture de l’album.
Je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais faire musicalement, mais cette chanson s’est imposée très rapidement et naturellement, sans trop de réflexion préalable. La combinaison de riffs simples mais lourds avec le chant puissant de Steve donne le ton et l’ambiance du reste de l’album ».
Stay Tuned
@Doc Olivier