Frontiers Music Srl a le plaisir d’annoncer le lancement du premier album éponyme de STORMWARNING, un nouveau groupe sud-américain de rock mélodique centré sur le remarquable chanteur argentin Santiago Ramonda.
Pour ce premier album de Stormwarning, Santiago s’est associé à l’équipe de production de Sergio Mazul (Semblant) et Marcelo Gelbcke (Landfall), le même duo qui a supervisé le premier album de l’incroyable groupe de heavy metal brésilien Icon Of Sin.
“Je suis très heureux de faire partie de la famille Frontiers ! Il m’a vraiment fallu beaucoup d’efforts pour en arriver là. Je viens d’un petit endroit où les conditions pour l’art ne sont pas les meilleures, mais la passion d’être engagé dans un but peut briser toutes les barrières et les schémas “, déclare Santiago.
“Je suis heureux d’avoir signé avec un label de cette envergure car avec leur aide, je réalise mon rêve d’enregistrer mon premier album studio professionnel et de faire quelque chose à laisser derrière moi dans ce monde, et surtout quelque chose qui fait partie de la grande famille du ROCK.
Enfin, je veux vous dire quelque chose qui m’a maintenu sur ce chemin et qui, jour après jour, devient de plus en plus évident : “Rêvez en grand, car tout est possible, et les rêves deviennent réalité !”
En 2007, Santiago a commencé son voyage musical en prenant une guitare, mais a réalisé plus tard qu’il était plus enclin à s’essayer au chant.
Après plusieurs années de développement autodidacte, il a commencé à prendre des cours de coaching vocal avec le chanteur Ivan Sencion et a plongé dans le chant et les concerts avec des groupes d’hommage au rock des années 80 et 90 pour affiner ses compétences.
En 2020, à la suite d’une reprise de ‘Prelude/Endlessly’ de Joe Lynn Turner publiée sur sa chaîne YouTube, Santiago a commencé à attirer l’attention de certains acteurs de la scène mondiale du rock mélodique. Le guitariste Stuart Smith (Heaven & Earth), avec qui le label entretient une longue relation, a partagé les vidéos YouTube de Santiago avec le label et celui-ci a immédiatement pensé à présenter Santiago à Marcelo et Sergio.
Tous deux sont de grands fans de rock mélodique et, par coïncidence, venaient de commencer à travailler sur un tas de matériel orienté rock mélodique pour lequel ils n’avaient pas encore trouvé de maison. Les étoiles se sont donc alignées et c’est ainsi que Stormwarning est né.
Single:
Stay Tuned
Doc Olivier