👉 [Chronique] – Quiet Riot “Metal Health” (1983) par Le Doc.

4.9
(19)

Sorti en 1983, “Metal Health” est le troisième album studio du groupe de Heavy Metal américain Quiet Riot. L’album est considéré comme l’un des premiers albums de Heavy Metal à atteindre le numéro un des charts américains et a contribué à populariser le genre dans le grand public.

L’album commence avec le titre éponyme “Metal Health”, qui est également la chanson la plus connue de l’album. Avec son refrain accrocheur et son rythme entraînant, la chanson est instantanément mémorable et a contribué à la popularité de l’album.

La suite de l’album est remplie de morceaux de Heavy Metal mélodique, avec des guitares rapides et des solos épiques. Des chansons comme “Cum On Feel the Noize” (reprise du groupe de Glam Rock Slade) et “Slick Black Cadillac” montrent la capacité de Quiet Riot à créer des chansons qui sont à la fois accrocheuses et énergiques.

Le chanteur Kevin DuBrow apporte également une grande contribution à l’album, avec sa voix puissante et distinctive qui se marie parfaitement avec la musique de Heavy Metal de Quiet Riot.

Sa performance sur “Thunderbird” est particulièrement émouvante, la chanson étant un hommage à Randy Rhoads, l’ancien guitariste de Quiet Riot qui a été tué dans un accident d’avion en 1982.

“Metal Health” est un album de Heavy Metal classique qui a contribué à définir le genre dans les années 80. Les guitares puissantes, les solos épiques et les performances vocales énergiques en font un album incontournable pour les fans de Heavy Metal.

Bien que certaines des chansons peuvent sembler un peu datées aujourd’hui, l’album reste un témoignage de la contribution de Quiet Riot à la musique Heavy Metal et est un must pour tout amateur de musique Hard Rock ou Metal.

La note du Doc: 18/20.

La vidéo:

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 19

No votes so far! Be the first to rate this post.