👉 [Chronique] –Def Leppard “On Through The Nigh” (1980) par Le Doc.

4.8
(27)

Sorti un 14 Mars 1980, “On Through the Night” est le premier album studio de Def Leppard, un groupe de hard rock britannique qui a connu un grand succès dans les années 80. L’album a été produit par Tom Allom, qui avait travaillé avec des groupes tels que Judas Priest et Black Sabbath.

L’album commence avec “Rock Brigade”, une chanson entraînante qui donne le ton pour le reste de l’album. La voix puissante de Joe Elliott est accompagnée d’un riff de guitare accrocheur de Steve Clark et Pete Willis, et la section rythmique de Rick Savage à la basse et Rick Allen à la batterie donne un bon groove à la chanson.

1. Rock Brigade (3:09)
2. Hello America (3:28)
3. Sorrow Is A Woman (3:55)
4. It Could Be You (2:33)
5. Satellite (4:28)
6. When The Walls Came Tumbling Down (4:44)
7. Wasted (3:45)
8. Rocks Off (3:44)
9. It Don’t Matter (3:21)
10. Answer To The Master (3:13)
11. Overture (7:44)

– Steve Clark / guitar
– Rick Savage / bass
– Pete Willis / guitar
– Rick Allen / drums
– Joe Elliott / vocals

Le deuxième morceau, “Hello America”, est un hommage au pays où le groupe a été influencé par la scène musicale américaine. La chanson est plus mid-tempo que “Rock Brigade”, mais elle a toujours un bon punch et un refrain mémorable.

Le reste de l’album suit la même formule de hard rock accrocheur, avec des chansons comme “It Could Be You”, “Wasted”, “Answer to the Master”, et “Sorrow is a Woman”. “When the Walls Came Tumbling Down” est une autre chanson forte, avec des paroles qui reflètent l’angoisse nucléaire de l’époque.

“On Through the Night” se termine par “Overture”, une piste instrumentale qui montre la capacité des guitaristes Clark et Willis à jouer des riffs rapides et des solos de guitare inspirés.

Dans l’ensemble, “On Through the Night” est un album solide qui montre les débuts du son caractéristique de Def Leppard. Les chansons sont bien écrites et les performances sont solides, avec une production qui met en valeur le son du groupe.

Si vous êtes fan de rock des années 80, “On Through the Night” est un album incontournable à écouter

La note du Doc: 17/20.

La vidéo:

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 27

No votes so far! Be the first to rate this post.