Electric Boys de retour avec un nouveau single « I’ve Got A Feelin » et un nouveau disque.

5
(1)

Alors que le monde était tordu et tournait bizarrement comme un carrousel cassé ces deux dernières années, ELECTRIC BOYS, enfant bâtard du rock’n’roll funk suédois, était occupé à faire des tournées, à écrire leur prochain album et à essayer de comprendre comment donner un sens à tout ce bordel dans lequel nous vivons.

Ils ont profité de l’hiver scandinave pour se retirer dans des climats plus chauds et ont réservé un studio en Espagne, où ils ont passé quelques semaines à enregistrer ce qui sera leur prochain album studio.

Mais le premier teaser est déjà là, et il est à la hauteur des standards élevés des Electric Boys. « I’ve Got A Feeling » est un pur morceau de rock soul, avec un riff élégant, un refrain doux et la charmante voix de Conny Bloom, qui raconte des histoires et qui est barytonnante, pour couronner le tout.

Dans l’ensemble, c’est la meilleure façon d’annoncer le prochain album studio des Suédois et de vous donner l’impression qu’ils préparent quelque chose de vraiment bon. Encore une fois. Même si le monde est encore tordu et tourne bizarrement comme un carrousel cassé.

« Oui, j’ai le sentiment… » dit Conny Bloom. « Que quelque chose de bien est sur le point de se produire. De nouveaux chemins seront croisés et de nouvelles portes seront ouvertes, alors faisons la fête comme si nous étions en 2023 ! ».


Formé à Stockholm en 1988, Electric Boys est un groupe qui puise ses racines dans le groove rock des années 70, la pop et le psychédélisme des années 60. Leur premier album, « Funk-O-Metal Carpet Ride », acclamé par la critique, a été produit par Bob Rock (Metallica, Bon Jovi, The Cult, Mötley Crüe) et a donné naissance au single autoproduit « All Lips ‘N’ Hips », classé au Top 20 du Billboard, qui leur a valu une forte rotation sur MTV.

Après une longue tournée, le groupe entre dans le légendaire studio Abbey Road pour enregistrer l’album suivant « Groovus Maximus », qui donne au groupe un autre single classé dans le Top 30 du Billboard avec la chanson « Mary In The Mystery World ». Le troisième album « Freewheelin' » (également enregistré à Abbey Road) s’est classé à la 16e place de l’Official Swedish Album Chart avant que le groupe ne mette un terme à ses activités en 1994.

Le guitariste et chanteur Conny Bloom a continué à jouer en solo jusqu’à ce qu’il rejoigne, avec le bassiste Andy Christell, le groupe légendaire Hanoi Rocks en 2005. En 2009, ils ont entamé le processus de reformation des Electric Boys. Ils ont sorti l’album « And Them Boys Done Swang » en 2011 et l’album « Starflight United » en 2014, qui a été acclamé par la critique.

En 2018, le retour aux albums studio a finalement eu lieu, avec « The Ghost Ward Diaries », un album qui a non seulement atteint les sommets des charts en Suède et au Danemark, mais qui a également redonné le son distinctif des Electric Boys à leurs innombrables fans et à de nouveaux auditeurs.

Environ trois ans plus tard, « Ups!de Down », écrit sous le sceau de l’enfermement, a réitéré le succès mais a apporté un plus large éventail de chansons

Stay Tuned

Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.