24/03 – BLACKBERRY SMOKE + READ SOUTHALL BAND au Bataclan – Bonne première partie des six membres du Read Southall Band, un groupe qui vient de la région d’Oklahoma City, OK (Stillwater, Oklahoma) et qui propose un Rock n’ Roll rural de bonne facture sans être non plus fantastique.
En effet le Southern Rock que propose le Read Southall band est bien sympa mais je ne le classerais pas en tête des très nombreux excellents groupes du genre que nous avons la chance d’avoir en ce moment.
En outre le fait d’avoir joué dans la pénombre, seulement éclairé par quelques spots blancs et des flashs, ce n’était pas idéal pour distinguer les membres du groupe mais au moins ça permettait de bien se concentrer sur la musique.
Au bout de 30mn les gars ont quitté d’un coup la scène, j’ai trouvé que cela manquait un peu de communication.
Ensuite c’était au tour des sept membres de Blackberry Smoke d’investir la scène pour un concert d’1h55 avec 21 titres dont presque l’intégralité de l’album “The Whippoorwill”. Je m’attendais a plus de titres du dernier album “You Hear Georgia”.
Ce devait être mon quatrième concert du groupe. Ce qui est bien c’est que Blackberry Smoke change de setlist tous les soirs avec en moyenne 21/22 titres et c’est toujours l’album “The Whippoorwill” de 2012 le plus représenté même si à Paris ça a été un record avec 11 titres au lieu des 7/8 titres en moyenne.
J’ai toujours trouvé jusqu’à maintenant que le groupe manquait d’un tout petit quelque chose, d’une pointe de magie pour faire la différence, mais je dois avouer que le concert d’hier a été excellent. La salle affichait complet et le public a été très bon, en reprenant les paroles de certaines chansons.
La veille en Belgique Brit Turner le batteur du groupe, et frère du bassiste Richard Turner, a eu un malaise pendant le concert donc hier soir il était remplacé.
Blackberry Smoke existe depuis 22 ans et après 7 albums studio je pense que le groupe n’a jamais été aussi fort. Un très bon concert de la part d’un très bon groupe hier soir au Bataclan !
@Jerome