“Out Of The Business” est le deuxième CD du groupe de hard rock mélodique hambourgeois BAD SISTER. L’album de 1991 est l’un des classiques du genre AOR, n’était pas disponible en CD pendant des années et était recherché par les fans comme une rareté.
Après le succès de l’album actuel “Where Will You Go” (2022), Pride & Joy Music réédite le classique du groupe – remastérisé et avec une piste bonus. 32 ans après sa sortie, “Out Of The Business” de BAD SISTER est à nouveau disponible sur CD.
À la fin des années 1980, le groupe hambourgeois a attiré l’attention avec son premier album “Heartbreaker” (1989) – du rock classique, de l’AOR et du rock mélodique dans le style de Heart, Journey, Foreigner, Giant, Survivor et d’autres.
Dans les années 1990, le groupe a déjà fait l’objet de nombreux commentaires lorsqu’il a assuré la première partie du chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, et du chanteur de rock de Detroit, Mitch Ryder. Leur premier album “Heartbreaker” est considéré comme l’un des classiques de la scène AOR internationale. Le deuxième album, “Out Of The Business”, est sorti en 1991 en Europe, aux États-Unis et au Japon.
Au cours des années suivantes, le groupe a donné de nombreux concerts et participé à des festivals en plein air. Ils sont apparus plusieurs fois sur la scène principale du Wacken Open Air.
“Out Of The Business” est rempli d’excellents morceaux AOR et de hard rock mélodique – des uptempo-rockers accrocheurs (“Stop This Game”), des midtempo-hits fracassants (“S.O.S.”) ou des shuffles groovy (“How Much Love”).
“Cette réédition est également un hommage à notre première chanteuse, Petra Degelow”, explique le batteur Kai-Ove Kessler. Petra est décédée en 2013 à l’âge de 53 ans. “Elle était le cœur et la voix du groupe. Et il y a un invité spécial sur cet album classique : Alex Conti, guitariste du groupe allemand “Lake”, a joué deux solos de guitare.
Le groupe nous réserve une autre surprise : La réédition de “Out Of The Business” contient une version 2023 du tube “How Much Love”. La version actuelle est chantée par Andrea Löhndorf, la voix de BAD SISTER. Toutes les chansons de l’album ont été remasterisées en studio et sonnent désormais de manière fraîche et puissante.
Stay Tuned
Doc Olivier