Il y a quelques semaines, lorsque les plus grands espoirs danois de l’AOR, BOYS FROM HEAVEN, ont sorti le premier single de leur deuxième album à venir, la scène s’en est aperçue. Non pas que ce soit inattendu, mais le raffinement du son du groupe était tout à fait impressionnant.
Aujourd’hui, « Sarah », le nouveau single et la vidéo officielle, vous emmène dans un voyage de nostalgie synthwave-meets-power-ballad.
Les boîtes à rythmes et les synthétiseurs vous renverront directement au milieu des années 80, à une époque où les mélodies puissantes et accrocheuses alimentaient les stations de radio FM contemporaines.
Sur ce titre, les Boys From Heaven jouent à fond la carte des « Boys of Summer ». C’est la chanson d’amour de la saison.
Pour « The Descendant », les Danois ont décidé d’aborder l’enregistrement d’une manière différente, en optant pour un cadre plus intime. « Nous savons par expérience que le processus d’enregistrement est le plus long lors de l’élaboration d’un album, mais aussi le plus important.
C’est pourquoi nous ne voulions pas réserver un studio coûteux et nous sentir pressés par le temps et l’argent », explique le chanteur Chris Catton.
« Nous souhaitions enregistrer la plus grande partie de l’album nous-mêmes, afin d’avoir le temps de peaufiner tous les détails qui font partie de l’écriture d’un grand album cohérent. Nous avons donc choisi d’enregistrer l’album dans mon studio à Copenhague, ce qui nous a permis de soigner les moindres détails de l’album.
Bien sûr, cela ne signifie pas grand-chose si vous n’avez pas le bon producteur qui peut prendre les enregistrements et amener les chansons à un niveau supérieur.
C’est pourquoi nous avons fait équipe avec Erik Martensson d’Eclipse qui, il faut le dire, est à la hauteur de sa réputation avec cette production impressionnante », conclut-il.
« The Descendant » sortira en LP (vinyle noir 180gr, limité à 300 exemplaires), CD et formats numériques via Target Records le 9 juin 2023.
Digital single:
Stay Tuned
@Doc Olivier