La nouvelle du décès de Guy a été annoncée par le chanteur du groupe, Spike (alias Jonathan Gray), qui s’est rendu sur ses réseaux sociaux plus tôt aujourd’hui (vendredi 7 avril) pour écrire : “J’ai le cœur brisé de devoir écrire cela.
“Mon meilleur ami Guy Bailey est décédé paisiblement à l’hôpital la nuit dernière dans les bras de sa bien-aimée Bianca.
“Guy était l’homme le plus gentil et le plus drôle que l’on puisse avoir le plaisir de côtoyer. Il était aimé de tous ceux avec qui il a travaillé, de tous les groupes avec lesquels il a tourné et de tous les fans des QUIREBOYS qu’il a rencontrés. Il vous aimait certainement tous plus que vous ne le saurez jamais.
“Il y a tant de choses que j’aimerais partager et dire à tout le monde à son sujet, mais c’est un moment tellement difficile pour moi et pour tous ceux qui lui sont proches. J’espère que vous comprendrez tous. Mais pour les fans des QUIREBOYS, je voudrais juste dire que Guy Bailey et moi avons écrit les chansons d’un nouvel album, et que Chris Johnstone, Nigel Mogg et Rudy Richman et moi-même allons réaliser son souhait que ces chansons soient enregistrées et qu’un nouvel album des QUIREBOYS sorte cette année.
“Alors levez tous votre verre à Guy Bailey et gardons le rock ‘n’ roll en vie pour lui. Je t’aime, mon pote. Je sais que tu es en train de boire un verre avec nos pères en ce moment et que tu nous regardes buller. Ton meilleur ami Spikey xx”.
Guy Bailey était un guitariste britannique bien connu pour son travail avec le groupe de rock The Quireboys. Il a rejoint le groupe en 1985, peu de temps après sa formation, et a joué un rôle clé dans l’évolution du son et du style de The Quireboys.
Au fil des années, Bailey a collaboré avec de nombreux autres artistes et groupes, notamment Joe Strummer, Wilko Johnson et Phil Lynott. Il a également travaillé en tant que producteur de disques pour des groupes tels que The Dogs D’Amour et Honest John Plain.
En ce qui concerne son travail avec The Quireboys, Bailey a contribué à de nombreux albums clés du groupe, notamment “A Bit of What You Fancy” en 1990 et “Bitter Sweet & Twisted” en 1993.
Son style de jeu de guitare rock n’ roll et bluesy a été un élément clé de la sonorité distinctive de The Quireboys.
Cependant, Bailey a quitté The Quireboys en 2001 pour poursuivre d’autres projets musicaux. Il a depuis travaillé avec divers artistes et groupes, notamment Tokyo Dragons et The Urban Voodoo Machine.
Stay Tuned
@Doc Olivier