« Twice Shy » est le quatrième album studio du groupe de hard rock américain Great White, sorti en 1989. L’album est considéré comme le plus grand succès commercial de Great White, atteignant la neuvième place du Billboard 200 et produisant plusieurs singles à succès.
L’album s’ouvre sur « Move It », une chanson énergique et entraînante avec des riffs de guitare percutants et un refrain accrocheur.
« Heart the Hunter », le deuxième morceau de l’album, est un autre succès avec son introduction de guitare acoustique, suivi d’un riff de guitare électrique puissant et d’un refrain accrocheur.
« House of Broken Love » est une autre ballade qui est devenue un single à succès pour le groupe. La chanson est dominée par la voix du chanteur Jack Russell et une guitare électrique mélancolique, créant une ambiance sombre et émotive.
Le single le plus célèbre de l’album, « Once Bitten Twice Shy », est une reprise de la chanson de Ian Hunter, sortie en 1975.
Great White a réussi à donner une nouvelle vie à cette chanson avec sa propre interprétation, qui est devenue un succès majeur sur les ondes de radio rock à l’époque.
Les autres morceaux de l’album, tels que « The Angel Song », « Baby’s On Fire » et « Mista Bone », présentent tous des riffs de guitare énergiques, des mélodies accrocheuses et des refrains puissants. Les solos de guitare de Mark Kendall ajoutent une touche de virtuosité et de technicité à l’ensemble de l’album.
Le quatrième album, « …Twice Shy », a renforcé la position de Great White en obtenant un double disque de platine en 1989, grâce à leurs énormes succès, « Once Bitten, Twice Shy » et la ballade, « The Angel Song », qui ont gravi les échelons du Billboard Hot 100 à l’époque.
Musicalement, Great White s’est dépouillé de la plupart de ses morceaux rock et a présenté un album plus décontracté que les précédents, mais des titres comme « Move It » ou « Baby’s On Fire » ont toujours autant de succès, les solos pleins d’âme de Mark Kendall et le chant de Russell s’accordent à merveille.
La note du Doc: 16/20.
Stay Tuned
Doc Olivier