Pendant quatre décennies, Overkill a été le pionnier de la production de certains des moments les plus marquants du monde du métal.
Les légendes du thrash du New Jersey vous matraqueront les oreilles avec leur vingtième album studio, intitulé Scorched, via Nuclear Blast Records.
Aujourd’hui, le groupe offre aux fans un premier aperçu de l’album avec le single « The Surgeon ».
Les auditeurs pourront profiter d’un cours intensif d’Overkill 101, avec des voix foudroyantes, des riffs chirurgicaux et déchiquetés, une batterie galopante et des basses sales pour lesquelles les fans sortent du caniveau.
Bobby Blitz commente, « Man, il semble que pour F-in depuis que nous avons chatté !!!! Ha ! Je vais vous dire, c’est la plus longue période entre les sorties d’Overkill, de février 19 à avril 23.
Pour moi, c’est devenu mon « peter pandemic » go-to. J’ai écrit ma partie, je l’ai déchirée, puis encore et encore. Je me suis retrouvé à changer des parties pendant que Colin mixait !
C’est devenu la norme dans une période très anormale, la raison au milieu de la folie.
Quelque part dans « Scorched », tout cela se reflète, un fil conducteur, c’est l’endroit où je suis allé pour trouver ce dont j’avais besoin, peut-être ce dont « nous » avions besoin.
C’est différent, c’est sûr, une approche/mélange de la vieille école dans un monde moderne…. valait-il la peine d’attendre ? A vous de me le dire……. à bientôt sur la route !
Le mixage du disque a été assuré par Colin Richardson et son assistant ingénieur Chris Clancy.
Johnny Rodd a aidé à la production des voix, et enfin, Maor Appelbaum a pris en charge le mastering et l’ajout des touches finales.
Le groupe a fait appel à l’artiste Travis Smith pour créer la pochette de l’album.
Stay Tuned
Doc Olivier