Retournez dans cette salle mythique qu’est l’Élysée Montmartre reste toujours un plaisir. Quand en plus on a l’occasion de voir une affiche avec Sortilège et Manigance, on ne peut que profiter du moment présent.
De plus les deux groupes nous proposent un nouvel album, des titres à venir et des titres qui ont bercé notre jeunesse.
Place d’abord au Palois de Manigance qui nous offrent 4 titres de leurs nouvelles albums « Le Bal des Ombres ».
Les grosses guitares sont là mais malheureusement des problèmes techniques vont un peu rendre la prestation du groupe compliqué.
Une coupure technique stoppe la prestation du groupe. Avec beaucoup de professionnalisme, Carine Pinto la chanteuse du groupe interprète a capella le morceau « What’s going on » des 4 Non Blondes que le public reprend avec elle.
Le set reprend est on a droit à des danseuses et danseurs sur « le bal des ombres ». Les grosses guitares sont bien présentes comme sur le nouveau disque.
Trop court le concert se termine. Nul doute qu’on retournera voir Manigance pour un set plus long.
Merci Carine Pinto « Envers et Contre tout » Manigance et sa chanteuse avec beaucoup de Sang Froid nous ont fait passer une belle soirée !
SET LIST:
Sang froid
Héritier
Huis clos
Volte-Face
Le bal des ombres
Pur Sang
Arrêt de mort
Larme de l’univers
Ouvrons la page Sortilège, on peut dire ce qu’on veut de la version actuelle du groupe mais dieu que c’est bien en place, carré et avec une ossature comme celle là, on hâte de découvrir un nouvel album.
On aura droit d’ailleurs ce soir à deux nouveaux titres « Walkyrie et Vampire »
Mais revenons à la prestation de ce soir, le groupe déboule sur « Machand d’hommes » et on a compris que ce soir nous allions en prendre plein les oreilles.
Il faudra deux titres pour Christian « Zouille » Augustin lance sa voix mais le reste de la prestation fût solide.
Il faut dire que le groupe est aujourd’hui composé de Bruno Ramos, Olivier Spitzer et la section rythmique composée de Clément Rouxel et Sébastien Bonnet n’est pas en reste !
Les morceaux s’enchainent à grande vitesse « Civilisation Perdue », « Phoenix » et « le cyclope de l’étang » nous amènent vers le top du groupe.
Quelques Guest seront bien sûr avec le groupe comme Lynda Basstarde des furies qui faisait partie du Tribute à Sortilège il y a quelques années mais aussi Stéphane Buriez qui viendra chanter un « Gladiateur » tout en force Loudblastiene !
Les refrains sont souvent repris par un public avec différentes générations. « Délire d’un fou », Civilisations perdues sont aujourd’hui des hymnes d’un groupe de plus en plus mythique.
Mais que dire de ce « Marchand d’hommes » au meilleur de la prestation du groupe. Reste « Messager » mon morceau préféré du groupe qui ce soir survole la salle tel un Phoenix !
Alors oui, on pourra dire ce qu’on veut mais ce soir ce Sortilège 2022 a mis tout le monde d’accord.
On termine en fanfare ce concert par un « Sor ti lègeeeeeee » des familles avec Lynda et Stéphane. La salle chante, saute et reprend ce « Sortilège » comme un seul homme ! Superbe Final !
Reste maintenant à découvrir un « vrai »nouvel album. Ce soir le groupe a partagé avec l’audience deux nouveaux extraits que sont « Walkyrie et Vampire ». (A écouter dès que possible)
A suivre donc Sortilège toujours plus haut ? En tout cas ce soir nous étions vraiment dans une excellente soirée musicale.
Set List:
Marchand d’hommes
Messager
Progéniture
Civilisation perdue
Phoenix
Le cyclope de l’étang
Walkyrie
Délire d’un fou
D’ailleurs
Chasse le dragon (avec Lynda Basstarde)
Amazone
Toujours plus haut
Vampire
Majesté
Gladiateur (avec Stéphane Buriez)
Quand un aveugle rêve
Mourir pour une princesse
Sortilège (avec Stéphane Buriez) (avec Lynda Basstarde)
Merci à Verycords et Base Production.
Stay Tuned
@Doc Olivier