Originaire de la Floride, Gunshine apporte une bouffée d’air frais à la scène rock. Enfant chéri de la musique conçu pendant la pandémie, Gunshine a été créé par Austin Ingerman, originaire de Daytona Beach, qui, à la suite de l’effondrement du monde, s’est soudainement retrouvé hors de la route et désireux de réaliser sa vision de former un groupe de rock n’ roll frais et énergique.
La vision était de créer des chansons qui avaient de l’attitude, qui étaient mélodiques/accrocheuses, et surtout écrites de manière très organique. « J’entends des mélodies vocales et des riffs de guitare dans ma tête, et je laisse les choses se dérouler naturellement et artistiquement.
Nous écrivons simplement ce qui sort, sans jamais essayer de sonner d’une certaine manière ou de laisser des facteurs externes influencer notre écriture de quelque manière que ce soit », explique Ingerman.
Le batteur James Renshaw a été le premier à rejoindre Ingerman et ils ont rapidement commencé à travailler sur les chansons qui allaient constituer le premier album de Gunshine.
Après une recherche exhaustive, Jordan Benson, cousin éloigné d’Elvis Presley, est devenu le chanteur du groupe et a ajouté une dose de charisme et de sens du spectacle qui est devenu un élément essentiel des concerts de Gunshine.
Jordan a ensuite fait appel à un ami de longue date, le talentueux multi-instrumentiste Pat Brown, qui a accepté le poste de bassiste. Gunshine a enregistré son premier album à Las Vegas avec le producteur et ingénieur Chris Collier (Korn, Mick Mars, Whitesnake, Lynch Mob, Prong) qui fait partie intégrante de la traduction sonore du groupe.
Le nouvel EP, intitulé Checkmate, dont la sortie est prévue pour le 28 avril 2023, a également été mixé/masterisé par Chris. Il a été enregistré à The Hideout à Vegas, où des tonnes de disques à succès ont été enregistrés.
Stay Tuned
Doc Olivier