Les rockers suédois degreed ont annoncé la sortie prochaine de leur septième album studio, « Public Address », le 7 juillet 2023. Faisant suite à l’époustouflant « Are You Ready » sorti en 2022, ce nouvel opus voit le groupe tenir toutes les promesses de ses précédents efforts et atteindre un niveau de créativité musicale inégalé.
« Public Address » est sans aucun doute leur meilleur album et laissera les mâchoires des amateurs de rock mélodique du monde entier sur le carreau.
« Nous sommes ravis de sortir ces chansons pour que vous puissiez les écouter. Je pense que nous avons fait un album énorme en termes de chansons, mais aussi en termes de son.
Cela a été quelques mois de dur labeur, mais en y repensant maintenant, en écoutant le résultat, cela en valait vraiment la peine. J’ai hâte d’entendre ce que vous en pensez », déclare le batteur Mats Eriksson.
En raison de la pandémie de COVID-19, le groupe n’a pas pu partir en tournée après la sortie de son album « Lost Generation » en 2019, et a donc commencé à travailler sur son sixième album studio, « Are You Ready », pendant ce temps mort.
L’album a montré une direction plus directe et plus ciblée pour le son du groupe, tout en restant extrêmement mélodique et accrocheur.
En effet, l’album 2022 a montré que degreed était de retour plus fort que jamais. S’inspirant du processus de création de leur dernier album studio, le nouvel album, « Public Address », est de loin l’album le plus solide de leur impressionnante production.
Depuis le début de leur carrière, avec leur premier album « Life, Love, Loss » en 2010, degreed a sorti une musique acclamée par la critique. Au cours des cinq albums studio suivants, le groupe est monté en puissance à chaque sortie, effectuant des tournées et gagnant des fans dans le monde entier, et il n’a pas l’intention de s’arrêter maintenant.
Le son de degreed mélange les sons mélodiques et hard rock classiques avec des influences plus contemporaines, offrant aux fans un mélange très personnel, frais et excitant de grande musique rock.
Stay Tuned
@Doc Olivier