Les vétérans du thrash metal de la côte ouest, Metal Church, sortiront leur 13e album studio, Congregation Of Annihilation, le 26 mai via Rat Pak Records (Amérique) et Reaper Entertainment (Europe).
Le nouvel album marque la première sortie depuis la mort tragique du légendaire leader Mike Howe, décédé en juillet 2021.
Il marque également le premier album avec le nouveau chanteur Marc Lopes (Ross The Boss / Let Us Prey) qui est venu à bord dans le été 2022 et présente la formation actuelle du guitariste fondateur Kurdt Vanderhoof, du guitariste Rick Van Zandt, du bassiste Steve Unger et du batteur Stet Howland.
Les nouvelles chansons sont un retour aux racines musicales du groupe, rappelant les vibrations du premier album éponyme et de The Dark. Congregation Of Annihilation a été produit par Kurdt Vanderhoof.
À propos de l’album, Kurdt Vanderhoof commente : « Ce nouvel album ouvre un nouveau chapitre dans l’héritage de la Metal Church.
J’aime vraiment cet album. C’est une nouvelle approche pour nous d’une certaine manière, mais aussi un retour aux tout débuts de Metal Church dans le cadre du mouvement New American Thrash Metal.
Ce disque contient certaines des chansons les plus agressives que nous ayons enregistrées. J’espère que les fans l’aimeront autant que nous.”
Marc Lopes ajoute: «Je suis plus qu’honoré de faire partie de la poursuite de cet héritage dans une nouvelle ère de Metal Church. Travailler avec Kurdt et un groupe qui a eu une grande influence sur moi dans mon enfance a été une expérience pour le moins surréaliste.
Pour moi, il était inutile d’essayer d’imiter ce qui était déjà fait à la perfection. Donc, par rapport au passé, nous avons avancé vers un nouveau chapitre et nous y voilà !”
Congregation Of Annihilation propose neuf nouveaux morceaux de Metal Church et continue de s’appuyer sur leur son emblématique que le groupe a créé il y a plus de trois décennies.
Infusé d’un contenu lyrique intelligent, de riffs de guitare tonitruants et de la voix agressive de Marc, Congregation Of Annihilation fait progresser l’évolution sonore du groupe au niveau supérieur et est garanti pour captiver les fans de musique métal du monde entier.
Du premier riff de guitare de l’ouverture de l’album “Another Judgment Day” à l’outro entraînante de l’album plus proche “All That We Destroy”, il est clair que Metal Church est de retour et meilleur que jamais. “Congregation Of Annihilation”, “Children Of The Lie” et “These Violent Thrills” présentent l’écriture musicale chargée qui a fait des premiers albums de Metal Church les favoris des fans.
Les opus musicaux obsédants “Me the Nothing” et “Making Monsters” mettent chacun en valeur la musicalité pour laquelle Metal Church était connue en 2023.
L’album comprend également deux titres bonus : “My Favorite Sin” et “Salvation”. Le premier single du groupe est l’hymne “Pick A God And Prey” et une vidéo de la chanson peut être vue ci-dessous.
Stay Tuned
@Doc Olivier